Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur de groupe B

JORF n°0095 du 21 avril 2019
texte n° 61



Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur de groupe B

NOR: EAEA1912031V
ELI: Non disponible


Est susceptible d'être vacant au ministère de l'Europe et des affaires étrangères, au 1er juillet 2019, un emploi budgétaire de sous-directeur de groupe B.
Cet emploi est situé à la sous-direction d'Extrême-Orient à la direction d'Asie et d'Océanie, où le titulaire de l'emploi fonctionnel occupe les fonctions de sous-directeur.
Sous la coordination du directeur, la sous-direction d'Extrême-Orient suit, en liaison avec les directions concernées, les questions politiques, économiques et sociales internes, la conduite des relations internationales et les relations bilatérales avec la France, des Etats et des organisations régionales non financières de sa zone de compétence. Elle est consultée sur la répartition des moyens dans sa zone géographique.
Outre l'expertise dans les domaines de compétence de la sous-direction, le candidat ou la candidate devra justifier d'une très bonne connaissance du ministère de l'Europe et des affaires étrangères et de ses réseaux à l'étranger.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par courrier et par la voie hiérarchique, au ministère de l'Europe et des affaires étrangères, direction des ressources humaines, sous-direction des personnels, bureau des parcours professionnels des agents titulaires et assimilés de catégorie A (DGAM/DRH/RH2A), 27, rue de la Convention, CS 91533, 75732 Paris Cedex 15, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.