Avis de vacance de l'emploi de directeur adjoint de la mer de la Martinique

JORF n°0069 du 22 mars 2019
texte n° 103



Avis de vacance de l'emploi de directeur adjoint de la mer de la Martinique

NOR: TREK1905727V
ELI: Non disponible


L'emploi fonctionnel de directeur adjoint de la mer de la Martinique (groupe V) sera prochainement vacant.


Missions principales


La direction de la mer de la Martinique est un service déconcentré de l'Etat français chargé d'appliquer les politiques publiques dans le domaine de la mer. Créée par le décret n° 2010-1582 du 17 décembre 2010, elle est placée sous l'autorité du préfet de région.
Placé directement sous l'autorité du directeur, le directeur-adjoint ou la directrice-adjointe l'assiste dans le management des équipes avec de forts enjeux internes (animation du dialogue social, formalisation de procédures, coordination de la fonction support) et participe au pilotage des services qui mettent en œuvre les politiques publiques dans le champ de compétence de la direction : information nautique, modernisation et maintenance de quelque 150 établissements de signalisation maritime (phares et balises), exploitation et maintenance du centre de stockage POLMAR Terre, réglementation et tutelle des organismes professionnels et coopératifs du secteur des pêches, transport maritime, gestion intégrée des espaces maritimes et littoraux, exercice des pouvoirs régaliens de l'Etat en mer, gestion des dispositifs financiers de soutien au secteur maritime, gestion administrative des inscrits maritimes et des navires professionnels armés dans le ressort de la direction.


Conditions d'accès à l'emploi


Peuvent se porter candidat les fonctionnaires titulaires remplissant les conditions fixées par le décret n° 2009-360 modifié du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat. Cet emploi est classé en groupe V.


Personnes à contacter


Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de : M. Michel PELTIER, directeur de la mer de la Martinique (tél : 05-96-60-80-30) ; M. Laurent PAILLARD, conseiller aux cadres dirigeants (tél : 01-40-81-86-79).
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d'un état des services, doivent être adressées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de la transition écologique et solidaire, uniquement et impérativement par voie électronique aux adresses : delcd.sg@developpement-durable.gouv.fr et michel.peltier@developpement-durable.gouv.fr.