Arrêté du 14 février 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours professionnel pour le recrutement de secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure - spécialité contrôle des transports terrestres

JORF n°0062 du 14 mars 2019
texte n° 1




Arrêté du 14 février 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours professionnel pour le recrutement de secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure - spécialité contrôle des transports terrestres

NOR: TREK1904472A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/2/14/TREK1904472A/jo/texte


Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, en date du 14 février 2019, est autorisée, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un concours professionnel pour le recrutement de secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure, spécialité contrôle des transports terrestres.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 2 avril 2019.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 7 mai 2019, minuit, heure de Paris.
L'épreuve écrite se déroulera à compter du 17 septembre 2019.
Le nombre total de places offertes au concours ainsi que la composition du jury feront l'objet d'arrêtés du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.
L'inscription s'effectue :


- en priorité sur internet : www.concours.developpement-durable.gouv.fr rubrique « inscriptions ».


La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au 7 mai 2019, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
ATTENTION : pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.


- par envoi postal d'un dossier d'inscription :


Pour recevoir un dossier d'inscription, joindre impérativement à la demande faite au moyen d'un courrier recommandé avec accusé de réception (RAR), une enveloppe au format C4 libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur pour une lettre de 200 grammes. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Le dossier d'inscription, accompagné des pièces justificatives éventuelles, devra être confié directement aux services postaux au moyen d'un courrier en RAR en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée à la date de clôture des inscriptions au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, et libellée de la façon suivante :
Ministère de la transition écologique et solidaire, bureau des recrutements par concours - RM1, concours professionnel des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable, classe supérieure - contrôle des transports terrestres - Session 2019, 92055 La Défense Cedex.
Tout dossier parvenant au bureau des recrutements par concours RM1 dans une enveloppe expédiée ou portant un cachet de la poste postérieur à la date de clôture des inscriptions ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste, sera refusé.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d'admissibilité est à remettre pour le 4 novembre 2018, terme de rigueur.