Arrêté du 30 janvier 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours réservé aux agents non titulaires pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat et fixant le nombre de postes

JORF n°0027 du 1 février 2019
texte n° 7




Arrêté du 30 janvier 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours réservé aux agents non titulaires pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat et fixant le nombre de postes

NOR: TREK1901605A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/1/30/TREK1901605A/jo/texte

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, en date du 30 janvier 2019, est autorisée au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours réservé aux agents non titulaires pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat.
Le nombre total des places offertes est fixé à 229.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 1er février 2019.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 1er mars 2019, terme de rigueur.
L'épreuve écrite du concours réservé se déroulera à compter du mardi 4 juin 2019.
L'épreuve orale du concours réservé se déroulera à compter du lundi 23 septembre 2019.
Le dossier de reconnaissance des acquis et de l'expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d'admissibilité sera à remettre pour le jeudi 5 septembre 2019, terme de rigueur.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent, sur internet à l'adresse https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr.
La date de fin de saisie des inscriptions est fixée au vendredi 1er mars 2019, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format C4 affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale en recommandé simple au bureau des recrutements par concours (SG/DRH/SPDCT/RM1) chargé des inscriptions, à l'adresse suivante :
Ministère de la transition écologique et solidaire, secrétariat général/direction des ressources humaines, service du développement professionnel et des conditions de travail, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours - RM1, examen professionnalisé loi Sauvadet AAE 2019, Grande Arche, 92055 La Défense Cedex.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au bureau des recrutements par concours (SG/DRH/SDPCT/RM1) chargé des inscriptions au plus tard le 1er mars 2019 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.