Décret du 23 janvier 2019 portant promotions et nominations dans la 1re et 2e section des officiers généraux

JORF n°0020 du 24 janvier 2019
texte n° 79



Décret du 23 janvier 2019 portant promotions et nominations dans la 1re et 2e section des officiers généraux

NOR: INTJ1835903D
ELI: Non disponible


Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre, de la ministre des armées et du ministre de l'intérieur,
Vu la Constitution, notamment son article 13 ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :


GENDARMERIE NATIONALE

Article 1


Sont promus ou nommés dans la 1ère section des officiers généraux :


Au grade de général de division
Pour prendre rang du 1er février 2019


M. le général de brigade Clouzot (Bernard, Didier), maintenu dans ses fonctions de commandant de la région de gendarmerie Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne.
M. le général de brigade Plays (Jacques, Antoine, Nicolas), maintenu dans ses fonctions de commandant de la région de gendarmerie Corse, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Corse du Sud.
M. le général de brigade Casaubieilh (Pierre), maintenu dans ses fonctions d'adjoint au directeur des opérations et de l'emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale.
M. le général de brigade Bonneau (Hubert, Charles, Aimé), maintenu dans ses fonctions de directeur de la sécurité diplomatique à la direction générale de l'administration et de la modernisation du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.
M. le général de brigade De Oliveira (Armando), maintenu dans ses fonctions de général adjoint au major général de la gendarmerie nationale.


Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 1er février 2019


M le colonel Gauttier (Bruno, Antoine, Marie, Pierre), maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie pour la sécurité des armements nucléaires.
M. le colonel Chappot de la Chanonie (Dominique, Henry, Pierre, Paul), maintenu dans ses fonctions de commandant de l'école de gendarmerie de Rochefort.
M. le colonel Gauffeny (Stéphane, Louis, Daniel), maintenu dans ses fonctions de commandant de l'école de gendarmerie de Fontainebleau.
M. le colonel De Lorgeril (Ronan, Henri, Yves, Bernard, Marie), maintenu dans ses fonctions de commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Marne, commandant adjoint de la région de gendarmerie Grand-Est pour les groupements de gendarmerie départementale des Ardennes, de l'Aube, de la Marne et de la Haute-Marne.
M. le colonel Diacono (Jacques), maintenu dans ses fonctions de chef de l'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique.
M. le colonel Rémond (Didier, Pierre, Maurice), maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie de l'armement.
M. le colonel Luchez (Dominique, Armand), maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie de Martinique.
M. le colonel Bras (Stéphane), maintenu dans ses fonctions de commandant du centre national d'entraînement des forces de gendarmerie.
M. le colonel Bouquin (Pierre), maintenu dans ses fonctions de commandant de l'école de gendarmerie de Chaumont.
M. le colonel Grimaux (Guillaume, Olivier), maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie maritime.
M. le colonel Leclercq (Philippe, Pierre, Albert), maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie de Mayotte.
M. le colonel Paule (Denis, Claude), maintenu dans ses fonctions de chef de la mission du système d'information Agorha.

Article 2


Est promu dans la 2e section des officiers généraux :


Au grade de général de division
Pour prendre rang du 1er avril 2019


M. le général de brigade Reul (Philippe).

Article 3


Le Premier ministre, la ministre des armées et le ministre de l'intérieur sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 23 janvier 2019.


Emmanuel Macron

Par le Président de la République :


Le Premier ministre,

Edouard Philippe


La ministre des armées,

Florence Parly


Le ministre de l'intérieur,

Christophe Castaner