Décret du 14 janvier 2019 portant nomination (enseignement supérieur agricole)

JORF n°0013 du 16 janvier 2019
texte n° 69



Décret du 14 janvier 2019 portant nomination (enseignement supérieur agricole)

NOR: AGRS1827664D
ELI: Non disponible


Par décret du Président de la République en date du 14 janvier 2019, les personnes dont les noms suivent, admises au concours de recrutement ouverts en application de l'article 37 du décret du 21 février 1992 modifié portant statuts particuliers des corps d'enseignants-chercheurs des établissements d'enseignement supérieur publics, sont nommées en qualité de professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe, dans la discipline mentionnée, dans les établissements désignés ci-après :
1° A compter de la date de leur installation au cours de l'année universitaire 2017-2018 :


- ONIRIS :


M. Olivier ROUAUD, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Génie des procédés thermiques appliqués aux industries alimentaires ».


- ENV d'Alfort :


Mme Caroline GILBERT, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Ethologie fondamentale et appliquée ».


- VetAgro Sup Lyon :


Mme Delphine SERGENTET, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Qualité et sécurité des aliments ».


- AgroParisTech :


Mme Alia DELLAGI, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Physiopathologie moléculaire végétale » ;
M. Bruno COLAS, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Ecologie évolutive pour une adaptation aux changements globaux ».


- Montpellier SupAgro :


M. Roman LE VELLY, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Sociologie de l'innovation pour des systèmes alimentaires durables ».


- AgroSup Dijon :


Mme Christelle PHILIPPEAU, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Productions animales ».


- Ecole nationale de formation agronomique de Toulouse :


M. Jean-Pierre DEL CORSO, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Economie et apprentissage pour le développement durable en agriculture ».
2° A compter de la date de leur installation au cours de l'année universitaire 2018-2019 :


- ONIRIS :


M. Mohamed MALLEM, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Pharmacologie et thérapeutique vétérinaire » ;
Mme Françoise ROUX, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Urgences, réanimation et soins intensifs des animaux de compagnie ».


- ENV de Toulouse :


M. Giovanni MOGICATO, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Anatomie-Imagerie médicale ».


- ENV d'Alfort :


M. Loïc DESQUILBET, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Biostatistique et épidémiologie clinique ».


- Montpellier SupAgro :


M. Stéphane FOLLAIN, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Economie et politique territoriales » ;
M. Philippe VISMARA, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Informatique : résolution de contraintes en agriculture ».


- AgroParistech :


M. Emmanuel KESSOUS, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Sociologie des sciences et techniques en société : transition, controverse et citoyenneté ».


- Ecole nationale supérieure de paysage de Versailles :


Mme Sylvie SALLES, professeur de l'enseignement supérieur agricole de 2e classe en « Projet de paysage ».