Arrêté du 17 décembre 2018 autorisant, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement d'attachés statisticiens stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques

JORF n°0293 du 19 décembre 2018
texte n° 19




Arrêté du 17 décembre 2018 autorisant, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement d'attachés statisticiens stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques

NOR: ECOO1829451A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/12/17/ECOO1829451A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 17 décembre 2018, est autorisée, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement d'attachés statisticiens stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques.
Le nombre total des postes offerts au concours sera fixé ultérieurement par arrêté du ministre de l'économie et des finances. Les ressortissants communautaires admis au concours n'ont pas accès aux emplois dont les attributions, soit ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté, soit comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice des prérogatives de puissance publique de l'Etat ou des autres collectivités publiques.
La demande d'inscription s'effectue par internet sur le site https://www.insee.fr (rubrique : Travailler à l'INSEE : concours et offres d'emploi) du 8 janvier 2019 au 11 février 2019 à minuit, heure de métropole.
L'inscription définitive sera validée par l'envoi postal du dossier d'inscription à la section concours et examens de la direction générale de l'INSEE. La date limite de cet envoi est fixée au 11 février 2019, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi). Les dossiers peuvent également être déposés directement à la section concours jusqu'à 17 heures ce même jour.
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu le 2 avril 2019.
Les épreuves orales d'admission auront lieu à partir du 5 juin 2019 à Paris.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'économie et des finances.
La liste des candidats admis à concourir fera l'objet d'une décision du directeur général de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser à l'Institut national de la statistique et des études économiques, section concours et examens, timbre C930, 88, avenue Verdier, 92541 Montrouge Cedex, courriel : concours@insee.fr.
Les candidats peuvent se renseigner sur les sites internet www.ensai.fr et www.insee.fr.