Arrêté du 7 décembre 2018 autorisant, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un examen professionnel pour le recrutement dans le grade de secrétaire d'administration de classe supérieure de la Caisse des dépôts et consignations

JORF n°0286 du 11 décembre 2018
texte n° 74



Arrêté du 7 décembre 2018 autorisant, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un examen professionnel pour le recrutement dans le grade de secrétaire d'administration de classe supérieure de la Caisse des dépôts et consignations

NOR: CDCH1832005A
ELI: Non disponible

Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 7 décembre 2018 est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un examen professionnel pour le recrutement dans le grade de secrétaire d'administration de classe supérieure de la Caisse des dépôts et consignations
Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel pour le recrutement dans le grade de secrétaire d'administration de classe supérieure de la Caisse des dépôts et consignations ouvert au titre de l'année 2020, est fixé à 20.
Le dossier de candidature comprend :

- le formulaire d'inscription à l'examen professionnel, dûment rempli, daté et signé, ou complété par voie électronique ;
- le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) conformément à l'article 4 paragraphe 5 de l'arrêté du 9 mars 2012.

Les candidats admissibles qui n'auraient pas transmis leur dossier de RAEP au moment de l'inscription, devront impérativement le fournir au service des concours de la Caisse des dépôts et consignations après la publication de la liste d'admissibilité et au plus tard le jeudi 2 mai 2019 (23 h 59, heure de Paris) :

- soit en le téléchargeant à l'aide des numéros d'inscription et de certificat fournis lors de leur inscription par voie électronique ;
- soit en l'adressant par voie postale en recommandé avec avis de réception (cachet de la poste faisant foi).

Le dossier de RAEP doit obligatoirement être établi sur la base du modèle délivré par le service des concours de la Caisse des dépôts et consignations. Le dossier de RAEP est transmis aux membres du jury en vue de l'épreuve orale. Ce document sert de support au jury pour mener l'entretien.
Les modalités d'inscriptions :
a) Par voie électronique sur le site internet de la Caisse des dépôts et consignations :
http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre.
Rubrique examens professionnels : sélectionner la 3e puce " S'inscrire à un examen "
Le candidat se connecte au service électronique d'inscription. Il prend connaissance des éléments informatifs relatifs à l'examen professionnel : cette étape est absolument nécessaire pour mener à bien les suivantes.
Il indique ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier.
Il poursuit sa demande d'inscription : un écran informatif présente de façon récapitulative les données saisies. Le candidat vérifie les données.
Puis il procède à la validation de son inscription. Un numéro d'inscription et de certificat d'internaute lui sont attribués.
Important : c'est à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, que le candidat dépose la pièce jointe requise pour tous les candidats : le dossier de RAEP (1 seul fichier accepté, de 1,5 Mo maximum) et l'attestation CDAPH (pour les travailleurs handicapés).
Un écran informatif indique au candidat la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer son formulaire d'inscription.
Une fois le formulaire d'inscription validé par le candidat, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété de(s) pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions.
Les dates et heures sont fixées comme suit :

Ouverture du serveur
et début des inscriptions électroniques
Vendredi 11 janvier 2019
à 12 heures
(heure de Paris)
Date et heure limite des inscriptions
et fermeture du serveur
Lundi 11 février 2019
à 23 heures 59 minutes
(heure de Paris)

Pour que la candidature par voie électronique soit considérée comme valable, le candidat doit impérativement :

- procéder à la validation de son inscription sur le service électronique dans le délai de rigueur soit avant le lundi 11 février 2019 (23 h 59, heure de Paris) ;
- déposer le dossier de RAEP mentionné au paragraphe 3 au plus tard le jeudi 2 mai 2019 (23 h 59 - heure de Paris).

b) Par courrier :
Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie électronique, un dossier de candidature peut être :

- téléchargé sur le site internet de la CDC :

http://www.caissedesdepots.fr/examen-professionnel-categorie-b.
Choisir la rubrique " réservé à la catégorie C (C en BSUP) " ;

- ou téléchargé sur le site intranet de la CDC :

http://cdcmedia.serv.cdc.fr/vous/votre-carriere/concours-et-examens/examens-professionnels.html ;

- ou obtenu par courrier : la demande est à adresser en recommandé, à partir du vendredi 11 janvier 2019 et au plus tard le lundi 11 février 2019 (23 h 59), cachet de la poste faisant foi à la Caisse des dépôts et consignations, service des concours, DHEC23 (examen professionnel " C en BSUP "), 17, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.

Passé ce délai, aucune demande de dossier d'inscription ne sera acceptée.
Le dossier de candidature (cf. paragraphe 3) dûment complété doit être intégralement retourné par voie postale, à l'adresse ci-dessus, en recommandé avec avis de réception au tarif en vigueur au plus tard à la date de clôture des inscriptions soit le lundi 11 février 2019 (23 h 59), le cachet de la poste faisant foi.
Tout courrier ou dossier de candidature, adressé par voie électronique ou par voie postale en recommandé avec avis de réception, incomplet ou envoyé hors délai, sera rejeté.
Les dossiers adressés par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé avec avis de réception ou par messagerie ne seront pas acceptés.
Le dossier de RAEP seul ne constitue pas un dossier d'inscription.
Dates des épreuves : sous réserve d'éventuelles modifications :

- l'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le mardi 12 mars 2019 ;
- l'épreuve orale, prévue en juin 2019, se déroulera à Paris.

La composition du jury fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.