Arrêté du 8 novembre 2018 portant ouverture en 2019 des concours externe et interne d'ingénieur territorial dans la spécialité « Urbanisme, aménagement et paysages » organisés par le centre de gestion de la Dordogne

JORF n°0268 du 20 novembre 2018
texte n° 36




Arrêté du 8 novembre 2018 portant ouverture en 2019 des concours externe et interne d'ingénieur territorial dans la spécialité « Urbanisme, aménagement et paysages » organisés par le centre de gestion de la Dordogne

NOR: TERB1830978A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/11/8/TERB1830978A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne en date du 8 novembre 2018, des concours externe et interne pour l'accès au grade d'ingénieur territorial sont ouverts, au titre de l'année 2019, dans la spécialité « Urbanisme, aménagement et paysages ». Ces concours sont organisés en partenariat avec les centres de gestion de la région Nouvelle-Aquitaine.
Le nombre de postes ouverts est fixé comme suit :


CONCOURS EXTERNE

CONCOURS INTERNE

TOTAL

30 postes

9 postes

39 postes


Les épreuves d'admissibilité de ces concours se dérouleront les 12 et 13 juin 2019 dans l'agglomération périgourdine (Dordogne). Les dates et lieux des épreuves d'admission seront fixés ultérieurement par arrêté.
Les préinscriptions en ligne se feront à partir du site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne entre le 15 janvier 2019 et le 20 février 2019 inclus. Les personnes qui le souhaitent auront la possibilité de retirer les dossiers d'inscription à l'accueil du centre de gestion de la Dordogne aux mêmes dates.
Les dossiers d'inscription pourront être retirés sur place ou demandés par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) aux mêmes dates, à l'adresse suivante : Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne, Maison des communes, 1, boulevard de Saltgourde, BP 108, 24051 Périgueux CT Cedex 9.
La date limite de retour des dossiers d'inscription est fixée au 28 février 2019 à minuit (le cachet de la poste faisant foi). Ils pourront également être déposés à l'accueil du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 28 février 2019 à 17 heures.
La condition de diplôme ou la décision favorable de la commission d'équivalence doit être justifiée au plus tard à la date de la première épreuve, soit le mercredi 12 juin 2019.
Tous les candidats du concours externe devront fournir à l'autorité organisatrice une fiche individuelle de renseignements intégrée au dossier d'inscription. Les candidats auront jusqu'au 28 février 2019, date limite de dépôt des dossiers, pour la renvoyer.
Les candidats du concours externe titulaires d'un doctorat peuvent, conformément à l'article L. 412-1 du code de la recherche, présenter leur parcours en vue de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle résultant de la formation à la recherche et par la recherche qui a conduit à la délivrance du doctorat. Pour présenter cette épreuve adaptée, ils transmettent une copie de ce diplôme au centre de gestion organisateur avant le début de la première épreuve d'admission dont les dates seront publiées ultérieurement.
Les candidats disposeront d'une notice explicative consultable sur le site du centre de gestion de la Dordogne dans la rubrique « Concours », « Publications et avis concours ».
Toute information complémentaire peut être obtenue sur simple demande auprès du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne.