Arrêté du 28 septembre 2018 portant ouverture pour le compte des centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur des concours externe, interne et 3e concours pour l'accès au grade d'assistant territorial de conservation du patrimoine et bibliothèques principal de 2e classe - Spécialité « Bibliothèque » et « Musée » - session 2019 par le centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence

JORF n°0229 du 4 octobre 2018
texte n° 10




Arrêté du 28 septembre 2018 portant ouverture pour le compte des centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur des concours externe, interne et 3e concours pour l'accès au grade d'assistant territorial de conservation du patrimoine et bibliothèques principal de 2e classe - Spécialité « Bibliothèque » et « Musée » - session 2019 par le centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence

NOR: INTB1826585A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/9/28/INTB1826585A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-de-Haute-Provence en date du 28 septembre 2018, un concours externe, interne et 3e concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe dans les spécialités « Bibliothèque » et « Musée » sont ouverts au titre de l'année 2019 pour le compte des centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA).
Le nombre de postes à pourvoir est fixé selon la répartition suivante :


Concours

Spécialité « Bibliothèque »

Spécialité « Musée »

Externe

7

3

Interne

3

1

3e concours

2

1

Total

12

5


Les épreuves écrites d'admissibilité de ces concours se dérouleront le mardi 21 mai 2019 dans les Alpes-de-Haute-Provence à Manosque, Sainte-Tulle ou Volx. En fonction des nécessités d'organisation et en sa qualité d'autorité organisatrice, le centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence se réserve la possibilité de modifier ou d'ouvrir d'autres centres d'examen dans la région PACA.
Les épreuves orales d'admission, la période, le lieu et les modalités de déroulement de ces épreuves feront l'objet d'un prochain arrêté.
Les dossiers d'inscription pourront être :
soit demandés par courrier, du mardi 30 octobre 2018 au mercredi 5 décembre 2018 (le cachet de la poste faisant foi) adressés au centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence, chemin de Font de Lagier, BP 9, 04130 Volx ; la demande devra être accompagnée d'une enveloppe format A4 affranchie au tarif en vigueur (entre 150 et 250 g) et libellée aux nom et adresse du candidat ;
soit retirés au siège du centre de gestion du mardi 30 octobre 2018 au mercredi 5 décembre 2018 (17 heures).
Les dossiers d'inscription sont à retirer uniquement auprès du centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence. Les demandes d'inscription adressées en dehors des dates mentionnées dans le présent arrêté ou à un autre centre de gestion que celui des Alpes-de-Haute-Provence seront considérées comme non-conformes et donc refusées. Aucun dossier ne sera transmis pour les demandes par téléphone, télécopie et courrier électronique.
Le dossier complet devra être déposé ou envoyé au centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence au plus tard le jour de la clôture des inscriptions.
Pendant la période de retrait de dossiers, du mardi 30 octobre 2018 au mercredi 5 décembre 2018, les candidats peuvent également se préinscrire en ligne sur le site internet www.cdg04.fr.
Le dossier de préinscription imprimé, comportant les pièces justificatives demandées, devra être déposé ou envoyé au centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence au plus tard le jour de la clôture des inscriptions.
Faute d'envoi dans les délais du dossier imprimé, la pré-inscription en ligne sera annulée.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription complets est fixée au 13 décembre 2018 (le cachet de la poste faisant foi).
L'organisation des épreuves d'admission seront fixés ultérieurement et fera l'objet d'un prochain arrêté.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion des Alpes-de-Haute-Provence.