Arrêté du 17 août 2018 portant ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché territorial principal par voie d'avancement de grade par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Somme, organisateur pour les départements de la région Hauts-de-France, en 2019

JORF n°0197 du 28 août 2018
texte n° 2




Arrêté du 17 août 2018 portant ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché territorial principal par voie d'avancement de grade par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Somme, organisateur pour les départements de la région Hauts-de-France, en 2019

NOR: INTB1823194A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/8/17/INTB1823194A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Somme, en date du 17 août 2018, l'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché territorial principal par voie d'avancement de grade est ouvert au titre de l'année 2019, par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Somme, organisateur pour les départements de la région Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme).
Les dates prévisionnelles des épreuves, qui se dérouleront dans le département de la Somme, sont les suivantes :
Epreuve d'admissibilité : jeudi 4 avril 2019.
Epreuve d'admission : à partir du mois de septembre 2019.
Pour l'épreuve d'admissibilité, des centres d'examen sont susceptibles d'être organisés dans d'autres départements de la région.
La période d'inscription est fixée du mardi 6 novembre 2018 au mercredi 12 décembre 2018 inclus.
Les candidats doivent se préinscrire durant cette période sur le site internet www.cdg80.fr, rubriques :


- « Vous voulez passer un concours ou un examen » ;
- « Calendrier/Préinscription » ;
- « Le calendrier et la préinscription aux concours et examens organisés par le centre de gestion de la Somme ».


Cette préinscription ne constitue pas une inscription définitive. Elle permet aux candidats de compléter leur dossier en ligne puis de l'imprimer. Le centre de gestion de la Somme ne validera l'inscription des candidats qu'à réception de leur dossier signé et accompagné des justificatifs demandés.
Pour les personnes n'ayant pas accès à internet, pendant la période d'inscription, les dossiers peuvent être :


- retirés au siège du centre de gestion de la Somme, 32, rue Lavalard, CS 12604, 80026 Amiens Cedex 1, jusqu'au mercredi 12 décembre 2018, 17 heures ;
- expédiés aux candidats qui solliciteront l'envoi d'un dossier. La demande doit s'effectuer par courrier jusqu'au mercredi 12 décembre 2018 inclus, le cachet de la poste faisant foi (joindre obligatoirement une enveloppe grand format (22,5 × 32 cm) libellée à leurs nom et adresse et timbrée à 1,90 € pour l'envoi du dossier).


Les dossiers, dûment complétés, signés et accompagnés des justificatifs demandés, doivent être :


- déposés au siège du centre de gestion de la Somme, jusqu'au jeudi 20 décembre 2018, 17 heures ;
- adressés par courrier au centre de gestion de la Somme, 32, rue Lavalard, CS 12604, 80026 Amiens Cedex 1, jusqu'au jeudi 20 décembre 2018 inclus, dernier délai, le cachet de la poste faisant foi.


Tout dossier parvenu hors des délais ainsi fixés, le cachet de la poste faisant foi, ne sera pas retenu.
Les conditions d'accès et la nature des épreuves sont consultables sur le site internet www.cdg80.fr, rubriques « Vous voulez passer un concours ou un examen », « Documentation relative aux concours et aux examens professionnels ».
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président de centre de gestion de la Somme.