Arrêté du 3 août 2018 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un concours interne et d'un concours externe pour l'accès à l'emploi de secrétaire administratif spécialisé de classe normale du corps des secrétaires administratifs spécialisés de la direction générale de la sécurité extérieure

JORF n°0190 du 19 août 2018
texte n° 3




Arrêté du 3 août 2018 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un concours interne et d'un concours externe pour l'accès à l'emploi de secrétaire administratif spécialisé de classe normale du corps des secrétaires administratifs spécialisés de la direction générale de la sécurité extérieure

NOR: ARMM1818257A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/8/3/ARMM1818257A/jo/texte


Par arrêté de la ministre des armées en date du 3 août 2018 :
I. - Est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un concours interne et d'un concours externe pour l'accès à l'emploi de secrétaire administratif spécialisé de classe normale du corps des secrétaires administratifs spécialisés de la direction générale de la sécurité extérieure.
II. - Le nombre total de postes offerts aux deux concours est fixé à 30. Ces postes sont répartis de la manière suivante :


- concours interne : 12 postes.


Concours externe : 18 postes répartis comme suit :


- 3 postes spécialité « Rédaction, administration générale » ;
- 12 postes spécialité « Rédaction et analyse dans les domaines de la géopolitique » ;
- 3 postes spécialité « langues » - arabe littéral.


III. - Les inscriptions seront ouvertes du 3 septembre au 9 octobre 2018 inclus.
La date limite de retour des dossiers (le cachet de la poste faisant foi) est fixée au 9 octobre 2018.
Tout dossier posté hors délai ne pourra être pris en considération.
IV. - Le dossier d'inscription ainsi que la fiche individuelle de renseignement et la liste des pièces à fournir seront à télécharger par les candidats à l'adresse suivante : www.defense.gouv.fr/dgse.
Les candidats devront compléter ces documents à partir de leur ordinateur, les imprimer et les renvoyer accompagnés des pièces demandées par voie postale uniquement à l'adresse suivante : Ministère des armées, Case N° 51, AP 203, bureau concours et examens professionnels, 1, place Joffre, 75700 Paris SP07.
Si les candidats ne sont pas en mesure de télécharger ces documents, ils conservent la possibilité d'obtenir un dossier, par voie postale, sur demande écrite à cette même adresse.
La date limite de retrait des dossiers par voie postale est fixée au 28 septembre 2018, terme de rigueur.
Les candidats disposant d'un accès au réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure devront désormais s'inscrire à partir de leur poste agent en cliquant sur l'onglet « consultation des concours et des examens professionnels » puis en sélectionnant le concours concerné.
Les candidats internes à la direction générale de la sécurité extérieure qui veulent s'inscrire au concours externe devront remettre la fiche individuelle de renseignement, un curriculum vitae avec photo ainsi qu'une lettre de motivation au bureau des concours et des examens professionnels avant la date de clôture des inscription afin de valider leur candidature.
V. - Les candidats déclarés admissibles au concours interne devront remettre au bureau des concours et des examens professionnels, dans un délai d'environ 15 jours après la signature de l'arrêté d'admissibilité, leur dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP), en six exemplaires.
La date exacte de remise des dossiers RAEP sera précisée ultérieurement aux candidats.
VI. - La date de l'épreuve d'admissibilité est fixée au 20 novembre 2018.
VII. - La composition du jury, les listes des candidats admis à concourir ainsi que l'ensemble des arrêtés composant la procédure feront l'objet d'arrêtés de la ministre des armées qui ne seront pas publiés au Journal officiel de la République française.
Les candidats seront convoqués par le service de gestion des ressources humaines de la direction générale de la sécurité extérieure, en temps opportun, pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.


Nota. - Pour tout renseignement ou acte de candidature, les candidats peuvent contacter le bureau des concours et des examens professionnels :


- par courrier : Ministère des armées, Case N°51, AP 203, bureau concours et examens professionnels, 1, place Joffre, 75700 Paris SP07 ;
- par téléphone au 01-42-19-34-90 ; poste 65104.