Arrêté du 16 juillet 2018 portant ouverture au titre de l'année 2019 des concours interne, externe et troisième concours pour l'accès au grade d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe organisé par le centre de gestion de Seine-et-Marne

JORF n°0169 du 25 juillet 2018
texte n° 7




Arrêté du 16 juillet 2018 portant ouverture au titre de l'année 2019 des concours interne, externe et troisième concours pour l'accès au grade d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe organisé par le centre de gestion de Seine-et-Marne

NOR: INTB1820293A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/7/16/INTB1820293A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Seine-et-Marne en date du 16 juillet 2018, des concours interne, externe et troisième concours pour l'accès au grade d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe sont ouverts au titre de l'année 2019.
Ce concours est organisé par le centre de gestion de Seine-et-Marne en convention avec les centres interdépartementaux de gestion de la grande couronne et de la Petite Couronne de la Région Ile-de-France et des centres de gestion de la région Centre-Val de Loire.
Le nombre de postes ouverts par spécialité, aux concours est fixé à 80 selon la répartition suivante :


Interne

Externe

3e concours

Total

Bibliothèques

18

32

12

62

Archives

1

3

1

5

Documentation

1

3

1

5

Musée

2

5

1

8

Total

22

43

15

80


La période de préinscription en ligne de demande et de retrait des dossiers est fixée du 16 octobre au 21 novembre 2018 inclus. Les inscriptions sont à effectuer par internet à l'adresse www.cdg77.fr, à défaut, par courrier au Centre de gestion de Seine-et-Marne, 10 Points de Vue, CS 40056, 77564 Lieusaint Cedex.
La date de clôture des inscriptions (date limite de dépôt des dossiers) est fixée au 29 novembre 2018 inclus. Les dossiers d'inscription comportant les pièces demandées, devront être postés avant minuit (le cachet de La Poste faisant foi) ou déposés à l'accueil du Centre de gestion de Seine-et-Marne avant 17 heures.
Si les pièces obligatoires (diplôme, justificatifs de dispense de diplôme, états des services, contrats) ne sont pas retournées, le candidat disposera d'un délai qui s'étendra jusqu'à la première épreuve, soit le 21 mai 2019, le cachet de La Poste faisant foi.
Les épreuves écrites se dérouleront le 21 mai 2019 dans les locaux de l'Espace Jean-Monnet à Rungis (94) et/ou du Centre de gestion à Lieusaint (77), selon le nombre de candidats inscrits.
Tous renseignements complémentaires, en particulier les conditions de candidature, pourront être consultées sur le site internet : www.cdg77.fr ou communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion de Seine-et-Marne ou par courriel (concours@cdg77.fr).