Arrêté du 13 juillet 2018 portant ouverture d'un concours d'accès au grade de professeur territorial d'enseignement artistique de classe normale, spécialité musique, discipline hautbois, session 2019, organisé par le centre de gestion de la Sarthe

JORF n°0169 du 25 juillet 2018
texte n° 6




Arrêté du 13 juillet 2018 portant ouverture d'un concours d'accès au grade de professeur territorial d'enseignement artistique de classe normale, spécialité musique, discipline hautbois, session 2019, organisé par le centre de gestion de la Sarthe

NOR: INTB1820499A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/7/13/INTB1820499A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Sarthe en date du 13 juillet 2018, le centre départemental de gestion de la Sarthe ouvre en convention avec les centres de gestion coordonnateurs pour l'ensemble du territoire national, un concours de professeur territorial d'enseignement artistique de classe normale à partir du 1er février 2019 (date nationale), dans la spécialité musique, discipline Hautbois.
Le concours est ouvert pour 25 postes au total répartis de la manière suivante : 20 postes en externe et 5 postes en interne.
Les dossiers d'inscription devront être retirés du mardi 11 septembre 2018 au mercredi 17 octobre 2018 inclus auprès du centre de gestion de la Sarthe selon les modalités suivantes :


- en effectuant une préinscription individuelle sur le site internet du centre de gestion ;
- dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe par le biais d'une préinscription individuelle sur la borne Internet prévue à cet effet.


Ces préinscriptions ne seront considérées comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de la Sarthe, du dossier papier téléchargé et imprimé à l'issue de la préinscription :


- par voie postale : sur demande écrite individuelle, précisant impérativement le choix de la voie de concours (externe ou interne) et les coordonnées du demandeur (nom, prénom, adresse courriel, adresse postale et numéro de téléphone), accompagnée d'une enveloppe grand format affranchie au tarif en vigueur pour un poids de 100 grammes. Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé.


Le dossier d'inscription devra être retourné complété et accompagné des pièces justificatives au plus tard le jeudi 25 octobre 2018 :


- avant 17 heures pour les dossiers déposés directement dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe ;
- le cachet de la poste faisant foi, pour les dossiers acheminés par voie postale.


Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Sarthe ne validera l'inscription du candidat qu'à réception du dossier d'inscription imprimé et des pièces demandées, adressés ou déposés au centre de gestion de la Sarthe à l'attention du Service concours, 3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2, exclusivement dans les délais fixés précédemment.
Si les pièces complémentaires obligatoires (ex : diplôme, justificatif de dispense de diplôme, état des services, dernier arrêté de position administrative) ne sont pas retournées avec le dossier, une seule réclamation sera adressée sur l'accès sécurisé du candidat avant l'annulation de son dossier. Le candidat disposera alors d'un délai qui s'étendra jusqu'au 1er jour du début des épreuves, soit le 1er février 2019 (cachet de la poste faisant foi).
Il est à noter que pour les concours externe et interne, dans la ou les spécialités (s et disciplines où ce document est exigé, le dossier individuel du candidat sera à remettre au centre de gestion organisateur au plus tard au 1er jour de début des épreuves, soit le 1er février 2019 (date nationale), cachet de La Poste faisant foi. De même, les candidats pourront actualiser ou modifier leur dossier individuel jusqu'au 1er février 2019 (date nationale), cachet de La Poste faisant foi.
Tout dossier d'inscription envoyé à une adresse mal libellée, déposé ou posté hors délais (cachet de la poste faisant foi) ou insuffisamment affranchi, faxé ou transmis par messagerie électronique, photocopié ou recopié sera refusé. Tout incident dans la transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause (perte, retard…) entrainera un refus d'admission à concourir. Tout document qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la pré-inscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La préinscription sur internet et la demande de retrait de dossier par voie postale ont en effet un caractère individuel.
Les demandes des candidats concernant la modification du choix de leur voie de concours ou d'épreuve facultative ne sont possibles que :


- jusqu'au 17 octobre 2018 (date limite de retrait des dossiers d'inscription) en réalisant une nouvelle demande d'inscription sur le site internet du centre de gestion ;
- jusqu'au 25 octobre 2018 (date limite de clôture des inscriptions) par courrier adressé à l'attention du Service concours, 3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2, en n'oubliant pas de préciser votre numéro de dossier (login), votre nom et votre prénom, ainsi que le concours concerné.


Les demandes de modification des coordonnées personnelles sont possibles à tout moment par courrier ou courriel en n'oubliant pas de préciser votre numéro de dossier (login) votre nom et votre prénom ainsi que le concours concerné.
Les horaires d'ouverture du centre de gestion de la Sarthe sont fixés de la manière suivante :


- lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures ;
- mercredi : de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 16 h 30.


Les épreuves se tiendront à compter du 1er février 2019 (date nationale) :


- dans les locaux du conservatoire à rayonnement régional d'Angers (esplanade Henri-Dutilleux à Angers) ;
- dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe (3, rue Paul-Beldant au Mans).


Le centre de gestion de la Sarthe se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves. Les candidats devront se conformer strictement au centre d'épreuve, à la date et à l'horaire indiqués sur leur convocation. S'ils se présentent dans un autre lieu, ils ne seront pas admis à concourir.
Toute communication du service concours à destination du candidat (suivi du dossier, convocations aux épreuves, résultats…) s'effectuera par le biais de l'accès sécurisé du candidat consultable depuis le site internet www.cdg72.fr. Le candidat atteste au moment de son inscription être informé qu'il doit consulter régulièrement son accès sécurisé.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidatures pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la Sarthe.