Arrêté du 17 juillet 2018 autorisant, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade de principal du corps d'attaché d'administration de l'Etat du ministère de la culture

JORF n°0166 du 21 juillet 2018
texte n° 25




Arrêté du 17 juillet 2018 autorisant, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade de principal du corps d'attaché d'administration de l'Etat du ministère de la culture

NOR: MICB1818482A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/7/17/MICB1818482A/jo/texte

Par arrêté de la ministre de la culture en date du 17 juillet 2018, est autorisée, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade de principal du corps d'attaché d'administration de l'État du ministère de la culture.
Le nombre total de postes offerts à cet examen professionnel sera fixé dans un arrêté ultérieur de la ministre de la culture.
Les candidats devront s'inscrire par internet du 11 septembre 2018, à partir de 12 heures, heure de Paris, au 11 octobre 2018, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante :
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Concours-et-examens-professionnels.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront s'inscrire par voie postale :

- soit à l'appui du formulaire d'inscription annexé à cet arrêté ;
- soit par voie de téléchargement sur le site internet des concours du ministère de la culture, à l'adresse suivante :
- http://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Emploi-et-formation/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-administrative/Attache-e-d-administration ;
- soit en effectuant une demande de formulaire d'inscription, sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 80 g, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat. Cette demande devra être adressée au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel d'attaché d'administration de l'Etat principal, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.

Le défaut de réception de la demande de formulaire n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Les candidats inscrits par voie postale doivent transmettre le formulaire d'inscription papier, dûment complété et signé, au plus tard le 11 octobre 2018, avant minuit, heure de Paris (cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel d'attaché d'administration de l'Etat principal, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
Si le formulaire d'inscription est transmis après le 11 octobre 2018, minuit, heure de Paris (cachet de la poste faisant foi), l'inscription du candidat n'est pas prise en compte et le candidat n'est pas admis à concourir.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du 18 mars 2019 en région parisienne. Les candidats devront télécharger leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle à l'adresse suivante : http://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Emploi-et-formation/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-administrative/Attache-e-d-administration et le retourner complété sous forme dactylographiée, en 4 exemplaires, au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G 201, examen professionnel d'attaché d'administration de l'Etat principal, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 18 janvier 2019, avant minuit, heure de Paris (cachet de la poste faisant foi).
Si le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle est envoyé après le 18 janvier 2019, minuit, heure de Paris (cachet de la poste faisant foi), il ne sera pas transmis au jury.
Le défaut de réception de la convocation pour les candidats à cette épreuve orale d'admission n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. En cas de non réception de la convocation quinze jours avant la date de l'épreuve d'admission, il appartient aux candidats de prendre contact avec le service interacadémique des examens et des concours et/ou avec le bureau des concours et de la préparation aux examens du ministère de la culture en charge de l'organisation des concours.
La nomination du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de la culture.

  • Annexe


    ANNEXE
    FORMULAIRE D'INSCRIPTION À L'EXAMEN PROFESSIONNEL D'AVANCEMENT AU GRADE DE PRINCIPAL DU CORPS D'ATTACHÉ D'ADMINISTRATION DE L'ÉTAT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE UNIQUEMENT POUR LES CANDIDATS NON INSCRITS PAR VOIE ÉLECTRONIQUE
    SESSION 2019


    Formulaire à faire parvenir au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel d'attaché d'administration de l'Etat principal, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 11 octobre 2018, avant minuit, heure de Paris (cachet de la poste faisant foi).


    IDENTIFICATION

    COORDONNÉES TÉLÉPHONIQUES

    □ M. □ Mme
    Nom de naissance :
    Nom d'usage :
    Prénom(s) :
    Date de naissance :
    Code postal et ville de naissance (précisez l'arrondissement et le pays si nécessaire) :

    Téléphone fixe :
    Téléphone mobile :
    Adresse électronique :

    ADRESSE D'EXPÉDITION PRINCIPALE ET PERMANENTE

    Résidence, bâtiment :
    N° :
    Rue :
    Code postal (avec arrondissement si nécessaire) :
    Commune de résidence :
    Pays :


    Veuillez signer chaque page de ce document pour attester de la validité des éléments qui y sont renseignés.


    CANDIDAT EN SITUATION DE HANDICAP

    Je souhaite bénéficier d'aménagements pour mon épreuve orale : □ Oui □ Non
    Si oui, le candidat devra fournir des documents justificatifs au SIEC.


    Je soussigné(e) NOMPRÉNOM
    sollicite l'autorisation de subir l'épreuve du présent recrutement.
    Je certifie sur l'honneur que les renseignements que j'ai fournis sont exacts et que j'ai eu connaissance des conditions générales d'accès à la fonction publique et des conditions particulières à ce recrutement pour lequel je demande mon inscription.
    A, le
    Signature du candidat
    Veuillez signer chaque page de ce document pour attester de la validité des éléments qui y sont renseignés.