Arrêté du 6 juillet 2018 portant ouverture d'un concours externe et interne de professeur territorial d'enseignement artistique de classe normale (session 2019) Spécialité : musique disciplines : « violoncelle », « harpe » et « musique électroacoustique »

JORF n°0162 du 17 juillet 2018
texte n° 1




Arrêté du 6 juillet 2018 portant ouverture d'un concours externe et interne de professeur territorial d'enseignement artistique de classe normale (session 2019) Spécialité : musique disciplines : « violoncelle », « harpe » et « musique électroacoustique »

NOR: INTB1819896A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/7/6/INTB1819896A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes en date du 6 juillet 2018, le concours externe et interne pour l'accès au grade de professeur territorial d'enseignement artistique de classe normale dans la spécialité « musique » pour les disciplines « violoncelle », « harpe » et « musique électroacoustique » est ouvert en convention avec les centres de gestion coordonnateurs pour l'ensemble du territoire national, au titre de l'année 2019.
Le nombre total de postes à pourvoir pour ces concours est fixé à 86, répartis comme suit :
Spécialité Musique - Discipline violoncelle : concours externe : 42 concours interne : 10.
Spécialité Musique - Discipline harpe : concours externe : 16 concours interne : 4.
Spécialité Musique - Discipline musique électroacoustique : concours externe : 12 concours interne : 2.
Le calendrier de la période d'inscription en ligne sur le site www.cdg06.fr s'établit comme suit :
Début de la période de préinscription : mardi 11 septembre 2018.
Fin de la période de préinscription : mercredi 17 octobre 2018.
Date limite de dépôt des dossiers de préinscription : jeudi 25 octobre 2018 (le cachet de la poste faisant foi).
Les inscriptions à ces concours s'effectuent par préinscription en ligne sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes (www.cdg06.fr, rubrique « Je suis candidat » - « se préinscrire en ligne »). Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription (le cachet de la poste faisant foi).
Le candidat devra obligatoirement transmettre au centre de gestion son dossier de préinscription imprimé sur internet grâce au lien hypertexte « impression du dossier d'inscription ».
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la pré-inscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La pré-inscription sur internet est individuelle.
Les dossiers d'inscription envoyés à une adresse mal libellée ou déposés ou postés hors-délais (cachet de la poste faisant foi) ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.
Les candidats qui ne disposent pas d'un accès Internet pourront se préinscrire à l'accueil du centre de gestion qui mettra à leur disposition un point d'accès internet pendant la période de préinscription du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.
Le retour des dossiers d'inscription complets est impératif pour le jeudi 25 octobre 2018 (le cachet de poste faisant foi) au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes - 33, avenue Henri Lantelme, Espace 3000, B.P. 169, 06704 Saint-laurent-du-Var.
Si les pièces obligatoires (diplôme, justificatif de dispense de diplôme, état des services) ne sont pas retournées avec le dossier d'inscription, au centre de gestion des Alpes-Maritimes, le 25 octobre 2018, le candidat dispose d'un délai qui s'étend jusqu'au 1er jour des épreuves, soit le 1er février 2019 (date nationale) - cachet de la poste faisant foi - pour les remettre.
Pour les concours externe et interne où le dossier individuel est exigé, celui-ci est à remettre au centre de gestion des Alpes-Maritimes au plus tard le 1er jour de début des épreuves, soit le 1er février 2019 (date nationale) - cachet de la poste faisant foi.
L'épreuve d'admissibilité du concours interne et l'épreuve d'admission du concours externe auront lieu à compter du 1er février 2019 (date nationale de début des épreuves) dans les locaux du centre de gestion des Alpes-Maritimes, à Saint-laurent-du-Var (Alpes-Maritimes).
Les épreuves d'admission du concours interne auront lieu à compter du lundi 8 avril 2019, date prévisionnelle de début des épreuves, au centre de gestion des Alpes-Maritimes, à Saint-Laurent-du-Var et/ou au conservatoire à rayonnement régional de Nice (Alpes-Maritimes).
Le centre de gestion des Alpes-Maritimes se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les épreuves des concours objet du présent arrêté.
Tout renseignement complémentaire et en particulier les conditions d'accès à ces concours, pourront être obtenus pourra être communiqué sur simple demande adressée au président du centre de gestion des Alpes-Maritimes.