Décret du 13 juillet 2018 portant promotion

JORF n°0161 du 14 juillet 2018
texte n° 4



Décret du 13 juillet 2018 portant promotion

NOR: PREX1815758D
ELI: Non disponible


Par décret du Président de la République en date du 13 juillet 2018, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu les déclarations du conseil de l'ordre portant que les présentes promotions sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont promus, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade :


Premier ministre
Au grade de commandeur


M. Fatous (Léon, Henri), ancien député européen, ancien sénateur du Pas-de-Calais. Officier du 20 juin 1992.
Mme Geffroy, née Creuzet (Marie-Thérèse), membre d'une fondation consacrée à l'accès à l'éducation et à la culture, ancienne présidente d'un groupement d'intérêt public de lutte contre l'illettrisme. Officier du 6 novembre 2010.
M. Pochard (Marcel, Robert, Marcellin), président du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière, conseiller d'Etat honoraire. Officier du 12 novembre 2003.


Ministère de l'intérieur
Au grade de commandeur


M. Delpuech (Michel, Marcel, Maurice), préfet de police de Paris. Officier du 18 juin 2011.


Ministère de la transition écologique et solidaire
Au grade de commandeur


M. Jouzel (Jean, Célestin, Auguste), climatologue, glaciologue, président du conseil d'administration d'un institut de recherche. Officier du 19 octobre 2012.


Ministère de la culture
Au grade de commandeur


Mme Barrault (Marie-Christine), comédienne. Officier du 3 décembre 2012.


Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Au grade de commandeur


Mme Buckingham, née Cross (Margaret, Elizabeth), biologiste, directrice de recherche émérite au Centre national de la recherche scientifique, professeure honoraire à l'Institut Pasteur, membre de l'Académie des sciences. Officier du 17 février 2012.
Mme Cazenave, née Boistay (Anny, Paulette, Marguerite), ingénieure émérite au Centre national d'études spatiales, directrice pour les sciences de la Terre dans un institut international, membre de l'Académie des sciences. Officier du 8 janvier 2010.