Arrêté du 30 mai 2018 portant ouverture au titre de l'année 2018 d'un recrutement sans concours d'adjoint administratif des administrations de l'Etat au ministère de la transition écologique et solidaire

JORF n°0127 du 5 juin 2018
texte n° 30




Arrêté du 30 mai 2018 portant ouverture au titre de l'année 2018 d'un recrutement sans concours d'adjoint administratif des administrations de l'Etat au ministère de la transition écologique et solidaire

NOR: TREK1810571A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/5/30/TREK1810571A/jo/texte


Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, en date du 30 mai 2018 est autorisée au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoint administratif des administrations de l'Etat au ministère de la transition écologique et solidaire.
Le nombre total de places offertes est fixé à 28 places, ouvertes dans les régions ci-après désignées :


RÉGIONS

PLACES

Auvergne-Rhône-Alpes

7

Bourgogne-Franche-Comté

2

Centre-Val de Loire

1

Corse

1

Grand Est

1

Hauts-de-France

1

IIe-de-France

6

Normandie

3

Nouvelle-Aquitaine

3

Occitanie

2

Pays de la Loire

1


Les dates d'ouvertures, de réception des candidatures ainsi que la date de l'entretien seront fixées directement par les services recruteurs de chaque région.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :


- pour les personnes n'habitant pas en Ile-de-France : auprès d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ou d'un centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) ;
- pour les personnes habitant en Ile-de-France, auprès du CVRH de Paris.


En outre, quatre postes sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et six postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d'adjoint administratif des administrations de l'Etat, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions d'adjoint administratif des administrations de l'Etat ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 242-7 s'ajoute aux emplois à pouvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 242-21.