Arrêté du 28 mai 2018 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat au sein de la Caisse des dépôts et consignations

JORF n°0124 du 1 juin 2018
texte n° 95



Arrêté du 28 mai 2018 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat au sein de la Caisse des dépôts et consignations

NOR: CDCH1808390A
ELI: Non disponible

Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, en date du 28 mai 2018, est autorisée au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat au sein de la Caisse des dépôts et consignations.
Le nombre de postes offerts à cet examen professionnel est fixé à 16.
L'épreuve orale de l'examen professionnel se déroulera à partir du lundi 1er octobre 2018 dans les locaux de la Caisse des dépôts et consignations, à Paris.
Le dossier de candidature comprend :

- le formulaire d'inscription à l'examen professionnel, dûment rempli, daté et signé ;
- le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP).

Les modalités d'inscriptions :
a) Par voie électronique sur le site internet de la Caisse des dépôts et consignations : http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre, Rubrique " Examens professionnels ", Sélectionner la 3e puce : " S'inscrire à un examen ".
La procédure d'inscription par internet se déroule comme suit :

- le candidat se connecte au service électronique d'inscription. Il prend connaissance des éléments informatifs relatifs à l'examen professionnel : cette étape est absolument nécessaire pour mener à bien les suivantes ;
- il indique ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier ;
- il poursuit sa demande d'inscription : un écran informatif présente de façon récapitulative les données saisies. Le candidat vérifie les données ;
- puis il procède à la validation de son inscription. Un numéro d'inscription et de certificat d'internaute lui sont attribués.

Important. - c'est à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, que le candidat dépose la pièce jointe requise pour tous les candidats : le dossier RAEP.
Un écran informatif offre au candidat la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer son formulaire d'inscription.
Une fois le formulaire d'inscription validé par le candidat, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété de(s) pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions.
Les dates et heures sont fixées comme suit :

Ouverture du serveur et début des inscriptions électroniques Lundi 2 juillet 2018, à 12 heures
(heure de Paris)
Date et heure limite des inscriptions et fermeture du serveur Vendredi 10 août 2018, à 23 heures 59 minutes
(heure de Paris)

Pour que la candidature par voie électronique soit considérée comme valable, le candidat doit impérativement :

- procéder à la validation de son inscription sur le service électronique dans le délai de rigueur ;
- déposer le dossier RAEP mentionné à l'article 4, dans ce même délai de rigueur, soit au plus tard le vendredi 10 août 2018 (23 h 59 - heure de Paris).

b) Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie électronique, un dossier de candidature (composé d'une fiche d'inscription et d'un dossier RAEP) peut être téléchargé :

- sur le site internet de la CDC : http://www.caissedesdepots.fr/examen-professionnel-categorie, rubrique Examen professionnel d'accès au grade d'attaché principal, session 2019 ;
- ou sur le site intranet de la CDC : http://cdcmedia.serv.cdc.fr/vous/votre-carriere/concours-et-examens/examens-professionnels.html.
- ou obtenu par courrier : la demande est à adresser en recommandé, à partir du lundi 2 juillet 2018 et au plus tard le vendredi 10 août 2018, cachet de la poste faisant foi à : Caisse des dépôts et consignations, service des concours - DHEC23 (PAT 2019), 17, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.

Passé ce délai, aucune demande de dossier de candidature ne sera acceptée.
Le dossier de candidature (cf. paragraphe 4) dûment complété doit être intégralement retourné, par voie postale à l'adresse ci-dessus, en recommandé avec avis de réception au tarif en vigueur au plus tard à la date de clôture des inscriptions, soit le vendredi 10 août 2018 (le cachet de la poste faisant foi).
Tout courrier ou dossier de candidature, adressé par voie électronique ou par voie postale, incomplet ou envoyé hors délai, sera rejeté.
Les dossiers adressés par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé avec avis de réception seront rejetés.
Le dossier RAEP seul ne constitue pas un dossier de candidature.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.