Décret du 19 mai 2018 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

JORF n°0115 du 20 mai 2018
texte n° 3



Décret du 19 mai 2018 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

NOR: PREX1809381D
ELI: Non disponible


Par décret du Président de la République en date du 19 mai 2018, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :


A la dignité de grand'croix


M. Klarsfeld (Serge), avocat honoraire, ambassadeur honoraire et envoyé spécial d'une organisation internationale pour l'éducation, la science et la culture. Officier du 11 mai 1989.
M. Le Roy Ladurie (Emmanuel, Bernard, Marie), historien, membre de l'Académie des sciences morales et politiques, professeur honoraire au Collège de France ; 64 ans de services.


A la dignité de grand officier


Mme Bousser (Marie-Germaine, Madeleine, Jeanne), professeur honoraire des universités en neurologie, ancienne cheffe de service hospitalier. Officier du 29 novembre 2003.
Mme Klarsfeld, née Kunzel (Beate, Auguste), ambassadrice honoraire et envoyée spéciale d'une organisation internationale pour l'éducation, la science et la culture. Commandeur du 9 novembre 2011.
M. Roché (René, Paul, Marie), ancien combattant, président d'honneur d'une association d'anciens combattants ; 70 ans de services.