Avis relatif à une vacance de poste de directeur ou de directrice de caisse de sécurité sociale

JORF n°0112 du 17 mai 2018
texte n° 119



Avis relatif à une vacance de poste de directeur ou de directrice de caisse de sécurité sociale

NOR: SSAS1813162V
ELI: Non disponible


L'emploi de directeur ou de directrice de la Caisse de retraites des personnels de l'Opéra national de Paris sera vacant à compter du 1 septembre 2018.
La Caisse de retraites gère le régime spécial d'assurance vieillesse et d'inaptitude des personnels de l'Opéra (article R. 711-1-10° du code de la sécurité sociale) ainsi que de l'action sociale dans le cadre des dispositions du décret n° 68-382 du 5 avril 1968 modifié. Son budget est de 28 millions d'euros. Elle a en charge environ 2 000 assurés.
Le directeur ou la directrice de la Caisse de retraites des personnels de l'Opéra national de Paris a sous sa responsabilité 5 salariés auxquels s'ajoutent 1 agent comptable (non salarié par la caisse).
La gestion de la Caisse de retraites est assurée par un Conseil d'administration composé de membres nommés, de membres de droit et de délégués élus représentant les personnels de l'Opéra.
Le directeur ou la directrice a pour mission, sous le contrôle du Conseil d'administration, d'assurer le fonctionnement de la Caisse de retraites. Il est chargé de veiller au bon déroulement des opérations de gestion du régime spécial.
Selon les dispositions de l'article 44 du décret du 5 avril 1968 précité, la fonction de directeur ou de directrice peut être occupée par un fonctionnaire de l'Etat en position de détachement.
Les candidatures doivent être adressées, dans un délai d'un mois à compter de la publication du présent avis, en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : M. le président du conseil d'administration de la Caisse de retraites des personnels de l'Opéra national de Paris, 73, boulevard Haussmann, 75008 Paris.
Les candidats qui le souhaitent peuvent, en outre, adresser une candidature par voie dématérialisée à l'adresse suivante :
contact@cropera.fr
Elles doivent être accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et des pièces de nature à justifier de l'aptitude à exercer la fonction en cause.