Arrêté du 7 mai 2018 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un examen professionnel de vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur

JORF n°0108 du 12 mai 2018
texte n° 9




Arrêté du 7 mai 2018 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un examen professionnel de vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur

NOR: TREK1811793A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/5/7/TREK1811793A/jo/texte

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, en date du 7 mai 2018 est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un examen professionnel de vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur.
La date de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 14 juin 2018, terme de rigueur.
L'épreuve écrite de l'examen professionnel de vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur se dérouleront à partir du mardi 18 septembre 2018.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du lundi 12 novembre 2018.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.

Nota. - Les demandes d'admission à concourir s'effectuent par téléinscription directe via internet : http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
En cas d'impossibilité de s'inscrire sur internet, les candidats pourront s'inscrire par voie postale. La demande de dossier d'inscription devra se faire au moyen d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Le candidat devra joindre une enveloppe de format C4 affranchie au tarif en vigueur pour l'expédition d'une enveloppe de 100 g et libéllée à ses noms et adresse. Toute demande effectuée sous un autre format ne sera pas traitée.
Le dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée au plus tard à la date limite d'inscription, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : ministère de la transition écologique et solidaire, secrétariat général, direction des ressources humaines, service du développement professionnel et des conditions de travail, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours - RM1, EVA Programmeur, Grande Arche, 92055 La Défense Cedex.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.