Arrêté du 20 avril 2018 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture de concours de recrutement pour l'accès au corps des techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire dans le grade de technicien principal dans le domaine « Prévention santé-environnement »

JORF n°0097 du 26 avril 2018
texte n° 16




Arrêté du 20 avril 2018 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture de concours de recrutement pour l'accès au corps des techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire dans le grade de technicien principal dans le domaine « Prévention santé-environnement »

NOR: SSAR1810479A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/4/20/SSAR1810479A/jo/texte

Par arrêté de la ministre des solidarités et de la santé en date du 20 avril 2018, est autorisée au titre de l'année 2018 l'ouverture des concours externe, interne et du troisième concours pour le recrutement de techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire dans le grade de technicien principal dans le domaine "Prévention santé-environnement ".
Le nombre total de postes offerts, au titre de l'année 2018, aux concours de recrutement pour l'accès au corps des techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire dans le grade de technicien principal dans le domaine "Prévention santé-environnement ", est fixé à 7 postes au concours externe, 6 postes au concours interne et 1 poste au 3e concours, selon la répartition suivante :
Concours externe

- Auvergne-Rhône-Alpes : 1 poste ;
- Bourgogne-Franche-Comté : 1 poste ;
- Corse : 1 poste ;
- Ile-de-France : 3 postes ;
- Normandie : 1 poste.

Concours interne

- Auvergne-Rhône-Alpes : 1 poste ;
- Bretagne : 1 poste ;
- Ile-de-France : 2 postes ;
- Mayotte : 1 poste ;
- Normandie : 1 poste.

3e concours

- Ile-de-France : 1 poste.

L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le 14 septembre 2018 dans les centres suivants :
Métropole : AJACCIO - LYON - NANCY - PARIS - RENNES - TOULOUSE.
Région, départements et collectivités territoriales d'Outre-mer : MAYOTTE.
Des centres d'examen pourront être créés ou supprimés en fonction du nombre et de la localisation des candidatures enregistrées.
Les épreuves orales auront lieu à Arcueil (Val-de-Marne) à partir du 12 novembre 2018.
Les inscriptions seront enregistrées par internet du jeudi 3 mai 2018, à partir de 12 heures, au jeudi 7 juin 2018, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : https://ocean.siec.education.fr/, rubrique ministère des solidarités et de la santé.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC - Bureau DEC 4 MASS - 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex) au plus tard le jeudi 7 juin 2018 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 7 juin 2018 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
La date limite d'envoi du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle exigé des candidats admissibles au concours interne, et du curriculum vitae exigés des candidats admissibles au troisième concours est fixée au 27 octobre 2018, le cachet de la poste faisant foi.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra obligatoirement être adressé en recto/verso et agrafé :

- par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception au service académique chargé des inscriptions (SIEC - Bureau DEC 4 MASS, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex) ;
- ainsi qu'un exemplaire en version dématérialisée à l'adresse suivante : csp@siec.education.fr

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra être établi en un seul exemplaire conformément au modèle téléchargeable sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l'adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription
Les candidats admissibles au troisième concours devront adresser en un seul exemplaire leur curriculum vitae de deux pages maximum :

- par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception au service académique chargé des inscriptions (SIEC - Bureau DEC 4 MASS, 7, rue Ernest-Renan 94749 Arcueil Cedex).
- ainsi qu'un exemplaire en version dématérialisée à l'adresse suivante : csp@siec.education.fr

Le fait de ne pas respecter les formalités et délais de transmission du dossier de reconnaissance de l'expérience professionnelle et du curriculum vitae est éliminatoire.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
La composition du jury sera fixée ultérieurement.