Décret du 16 avril 2018 portant promotion, nomination et affectation d'administrateurs généraux des finances publiques

JORF n°0090 du 18 avril 2018
texte n° 56



Décret du 16 avril 2018 portant promotion, nomination et affectation d'administrateurs généraux des finances publiques

NOR: CPAE1805959D
ELI: Non disponible


Par décret du Président de la République en date du 16 avril 2018 :
M. Bernard TRICHET, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de l'Yonne, est nommé directeur départemental des finances publiques du Calvados.
M. Thierry CLERGET, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de la Loire, est nommé délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Centre Est.
Mme Françoise COULONGEAT, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directrice départementale des finances publiques de l'Oise, est nommée directrice régionale des finances publiques de Grand Est et du département du Bas-Rhin.
M. Jean-Paul BLEHAUT, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Centre Ouest, est nommé délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Île-de-France.
M. Hugues PERRIN, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 2e échelon, directeur départemental des finances publiques du Calvados, est nommé directeur régional des finances publiques d'Occitanie et du département de la Haute-Garonne.
M. Jean-Luc BRENNER, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 2e échelon, directeur spécialisé des finances publiques pour l'assistance publique, hôpitaux de Paris, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Eure.
M. Michel LAFFITTE, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 1er échelon, affecté dans le département du Val-de-Marne, est affecté dans le département de Paris.
M. Robert FORTÉ, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de l'Indre, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Oise.
Mme Ghislaine VEYSSIER, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directrice locale des finances publiques de la Polynésie Française, est promue administratrice générale des finances publiques de 1re classe, classée au 3e échelon de ce grade et maintenue dans ses fonctions (cycle 2017, A, 4e tour).
M. Stéphane HALBIQUE, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques des Côtes-d'Armor, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 3e échelon de ce grade et nommé délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Centre Ouest (cycle 2017, A, 5e tour).
M. Pascal ROTHÉ, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques du Var, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 3e échelon de ce grade et maintenu dans ses fonctions (cycle 2017, A, 6e tour).
Mme Patricia BARJOT, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directrice départementale des finances publiques de la Haute-Marne, est promue administratrice générale des finances publiques de 1re classe, classée au 3e échelon de ce grade et maintenue dans ses fonctions (cycle 2017, A, 7e tour)
M. Frédéric GUIN, administrateur général, affecté à l'administration centrale du ministère de l'action et des comptes publics, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe en application du 3° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et nommé directeur départemental des finances publiques du Gard (cycle 2017, A, 8e tour).
M. Paul YUNTA, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques de la Meuse, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Yonne.
M. Jean-Michel GELIN, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département du Val-d'Oise, est affecté dans le département du Rhône.
M. Christian LE BUHAN, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques de Loir-et-Cher, est nommé directeur départemental des finances publiques des Côtes-d'Armor.
Mme Maryvonne DESBOIS, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département de l'Essonne, est nommée directrice départementale des finances publiques de l'Indre.
Mme Jacqueline RAYNAUD DE BRIANSON, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département de la Haute-Garonne, est nommée directrice départementale des finances publiques du Lot.
M. Alain CHAPON, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur des services informatiques Pays du Centre, est nommé directeur départemental des finances publiques de Loir-et-Cher.
M. Jean-Bernard GOSSOT, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département du Bas-Rhin, est nommé directeur départemental des finances publiques de la Meuse.
M. Christophe MOREAU, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département de la Seine-Maritime, est affecté dans le département du Val-de-Marne.
Mme Marie-Line COUSIN-RAIMBOURG, administratrice des finances publiques de 5e échelon, en service détaché, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade, et maintenue en service détaché.
M. Pascal LAVOUÉ, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département du Morbihan, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et affecté dans le département de la Seine-Maritime.
Mme Isabelle SKILLOOSKI, administratrice des finances publiques de 5e échelon, affectée dans le département de l'Essonne, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade, et affectée dans le département de la Haute-Garonne.
Le classement de M. Frédéric GUIN, nommé en application du 3° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, sera déterminé par arrêté ministériel.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 2 février 2018, portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
Le présent décret prendra effet à compter de la date d'installation des intéressés qui sera fixée par le directeur général des finances publiques.