Arrêté du 23 février 2018 portant ouverture en 2018 du concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux par le centre de gestion de Guyane

JORF n°0062 du 15 mars 2018
texte n° 14




Arrêté du 23 février 2018 portant ouverture en 2018 du concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux par le centre de gestion de Guyane

NOR: INTB1806115A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/2/23/INTB1806115A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Guyane en date du 23 février 2018, trois concours (externe, interne et troisième voie) d'accès au cadre d'emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques sont ouverts au titre de l'année 2018, pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux.
Les épreuves d'admissibilité de ces concours se dérouleront à Cayenne (Guyane française).
Les épreuves orales d'admission de ces concours se dérouleront à Cayenne (Guyane française).
Le nombre de postes ouverts aux concours est le suivant :


Spécialité

Concours

Interne

Externe

Troisième voie

Musée

2

3

0

Bibliothèques

5

7

4

Archives

1

2

0

Soit un total de

8

12

4


Les dossiers d'inscription pourront être retirés auprès du centre de gestion de Guyane (adresse ci-dessous) du lundi 26 mars au vendredi 13 avril 2018, soit par voie postale, soit à l'accueil du centre de gestion de Guyane, 12 heures dernier délai.
Les candidats pourront également se pré-inscrire en ligne sur le site internet du centre de gestion de Guyane (www.cdg973.org) du 26 mars au 13 avril 2018, minuit (heure métropolitaine). Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le signer, le compléter avec les pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble (fournir toutes les pages constituant le dossier) au centre de gestion de Guyane, au plus tard à la date de limite de dépôt des dossiers, soit le 27 avril février 2018 (le cachet de la poste faisant foi). Faute d'envoi du dossier imprimé dans ces délais, la pré-inscription en ligne sera annulée.
Les captures d'écran ou leurs impressions ne sont pas acceptées.
Le centre de gestion de la Guyane ne validera l'inscription du candidat qu'à réception du dossier d'inscription et des pièces demandées, exclusivement dans les délais fixés précédemment.
Aucun dossier d'inscription transmis par télécopie ou courrier électronique ne sera pris en compte. Par ailleurs, tout retrait ou retour de dossier par courrier, même posté dans les délais, sera refusé s'il est insuffisamment affranchi. Enfin, tout incident dans la transmission de la demande et/ou du dossier d'inscription, quelle qu'en soit la cause, engage la responsabilité de l'émetteur et entraîne un refus systématique d'admission à concourir.
Adresse du centre de gestion de Guyane : centre de gestion de la fonction publique territoriale de Guyane, service des concours, 36, avenue Louis-Pasteur, BP 493, 97332 Cayenne Cedex.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions d'accès à cet examen professionnel, pourront être obtenus sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion de Guyane ou consultables sur le site internet du centre de gestion de Guyane : www.cdg973.org.