Arrêté du 1er mars 2018 autorisant au titre de l'année de l'année 2018, l'ouverture d'un recrutement réservé sans concours d'adjoints techniques du ministère de la justice

JORF n°0055 du 7 mars 2018
texte n° 15




Arrêté du 1er mars 2018 autorisant au titre de l'année de l'année 2018, l'ouverture d'un recrutement réservé sans concours d'adjoints techniques du ministère de la justice

NOR: JUST1805508A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/3/1/JUST1805508A/jo/texte


Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 1er mars 2018, est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un recrutement réservé sans concours d'adjoints techniques du ministère de la justice.
Ce recrutement réservé sans concours est ouvert aux agents contractuels, ou anciens agents contractuels, du ministère de la justice, remplissant les conditions mentionnées aux articles 2 à 4 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.
Les branches d'activité proposées à ce recrutement sont indiquées ci-dessous :


- branche d'activité « hébergement » : Restauration ;
- branche d'activité « Maintenance des bâtiments » : Electricité, électronique, électrotechnique / Installation sanitaire et thermique / Aménagement, finition / Menuiserie en bâtiment et en agencement ;
- branche d'activité « Entretien, logistique, accueil et gardiennage » : Agent polyvalent ;
- branche d'activité « Conduite de véhicules » : Conduite de motocycles et de véhicules légers.


Le nombre total des postes offerts, la composition de la commission de sélection et les dates des entretiens feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
Les modalités de préinscription sont les suivantes :
1° Le module de préinscription électronique est accessible sur le portail intranet du secrétariat général et sur le site internet du ministère de la justice du 3 avril 2018 (à partir de 10 heures) au 31 mai 2018 (23 h 59, heure de Paris), terme de rigueur, à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubriques « métiers », « métiers administratifs et de l'informatique », « adjoint technique ».
Les candidats préinscrits reçoivent un courrier électronique comprenant notamment leurs numéros de préinscription et de certificat leur permettant de consulter leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. La réception de ce message électronique vaut accusé de réception de leur préinscription.
Pour valider leur inscription, les candidats transmettent par voie électronique à l'adresse concours-exa-pro.brfp-sdpp-srhsg-sg@justice.gouv.fr, au plus tard le 31 mai 2018 à 23 h 59, heure de Paris, terme de rigueur :


- la fiche d'inscription comprenant un état des services accessible sur le portail intranet du secrétariat général et sur le site internet du ministère de la justice. Cette fiche doit comporter la mention de tous les services effectués au ministère de la justice et doit être dûment complétée et validée par signature et cachet du service des ressources humaines auquel appartient ou a appartenu le candidat. Elle doit permettre de vérifier l'ensemble des conditions d'éligibilité du candidat ;
- une lettre de candidature mentionnant la branche d'activité choisie ;
- un curriculum vitae détaillé indiquant les emplois occupés ;
- une photocopie de pièce d'identité en cours de validité ;
- une photocopie du permis de conduire (uniquement pour les candidats à un emploi dans la spécialité « conduite de véhicules » qui doivent justifier de la possession des permis de conduire des catégories A et B en cours de validité).


Faute d'envoi des pièces mentionnées ci-dessus dans les délais impartis, la préinscription sera annulée.
2° En cas d'impossibilité de se préinscrire en ligne, les candidats peuvent obtenir un formulaire imprimé d'inscription sur demande écrite à : ministère de la justice, RSC réservé AT 2018, secrétariat général, SRH/SDPP/Bureau du recrutement et de la formation professionnelle, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01. En ce cas, deux enveloppes timbrées au tarif en vigueur pour un envoi recommandé simple d'un poids de 20 grammes, libellées aux nom, prénom et adresse du candidat, seront impérativement jointes à la demande pour transmission du formulaire papier et de la convocation à l'entretien. Ils doivent retourner leur dossier complet comportant, les enveloppes et les documents mentionnés ci-dessus par voie postale au plus tard le 31 mai 2018 terme de rigueur.
Les entretiens auront lieu à Paris en cours du dernier trimestre 2018. Les candidats éligibles seront convoqués par message électronique à l'adresse indiquée lors de leur préinscription à l'exception de ceux préinscrits par voie postale qui auront transmis l'enveloppe prévue à cet effet, timbrée au tarif en vigueur pour un envoi recommandé simple d'un poids de 20 grammes, libellée à leur nom, prénom et adresse.
Une notice d'information et d'organisation du recrutement réservé sans concours d'adjoints techniques du ministère de la justice est disponible sur le site internet du ministère de la justice, rubriques « métiers », « métiers administratifs et de l'informatique », « adjoint technique ».