Arrêté du 5 mars 2018 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé aux agents non titulaires pour l'accès au grade de secrétaire d'administration et de contrôle du développement durable de classe normale, spécialité administration générale, et fixant le nombre de postes

JORF n°0055 du 7 mars 2018
texte n° 5




Arrêté du 5 mars 2018 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé aux agents non titulaires pour l'accès au grade de secrétaire d'administration et de contrôle du développement durable de classe normale, spécialité administration générale, et fixant le nombre de postes

NOR: TREK1804603A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/3/5/TREK1804603A/jo/texte

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, en date du 5 mars 2018, est autorisée, au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé aux agents non titulaires pour l'accès au corps des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe normale - spécialité administration générale.
Le nombre total des places offertes est fixé à 404.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 5 avril 2018, terme de rigueur.
L'épreuve orale se déroulera à partir du 22 mai 2018.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) est à remettre pour le 2 mai 2018, terme de rigueur.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de la transition écologique et solidaire.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent, par téléinscription directe :

- sur internet à l'adresse http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr ;
- sur intranet à l'adresse http://intra.rh.sg.i2 onglet " Concours et examens" puis " Inscriptions" .

La date de fin de saisie des inscriptions est fixée au jeudi 5 avril 2018 à minuit heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par Internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 par 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale en recommandé simple au bureau des recrutements par concours (SG/DRH/RM1) chargé des inscriptions, à l'adresse suivante :
Ministère de la transition écologique et solidaire, secrétariat général/direction des ressources humaines, service du développement professionnel et des conditions de travail, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, RM1, examen professionnalisé Loi Sauvadet SACDD 2018, Grande Arche, 92055 La Défense Cedex.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au bureau des recrutements par concours (SG/DRH/RM1) chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 5 avril 2018 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.