Arrêté du 22 février 2018 autorisant, au titre de l'année 2018, l'ouverture de deux concours externe et interne sur titres pour le recrutement d'assistants de service social des administrations de l'Etat au sein des ministères économiques et financiers

JORF n°0047 du 25 février 2018
texte n° 21




Arrêté du 22 février 2018 autorisant, au titre de l'année 2018, l'ouverture de deux concours externe et interne sur titres pour le recrutement d'assistants de service social des administrations de l'Etat au sein des ministères économiques et financiers

NOR: ECOP1804393A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/2/22/ECOP1804393A/jo/texte


Par arrêté du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics en date du 22 février 2018, est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture de deux concours sur titres (externe et interne) pour le recrutement d'assistants de service social des administrations de l'Etat au sein des ministères économiques et financiers.
Le nombre de postes offerts à ces recrutements est fixé à 6, répartis de la manière suivante :


- concours externe : 4 postes ;
- concours interne : 2 postes.


Les postes sont à pourvoir dans les départements suivants :


- Calvados (14) : résidence administrative à Caen (1 poste) ;
- Corse-du-Sud (2A) : résidence administrative à Ajaccio (1 poste) ;
- Gironde (33) : résidence administrative à Bordeaux (1 poste) ;
- Meurthe-et-Moselle (54) : résidence administrative à Nancy (1 poste) ;
- Seine-et-Marne (77) : résidence administrative à Melun (1 poste) ;
- Seine-Saint-Denis (93) : résidence administrative à Pantin (1 poste).


La saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou de retrait (le cachet de la Poste faisant foi) des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers débutera le jeudi 1er mars 2018 et s'achèvera le mardi 10 avril 2018 à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les dossiers d'inscription doivent impérativement être établis sur le formulaire délivré à cet effet par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers.
Le fait de ne pas respecter les formalités et délais d'inscription entraîne l'élimination du candidat ou de la candidate.
En vue de l'épreuve orale, les candidats ou candidates constituent un dossier composé de la manière suivante.
Le dossier du concours externe comporte obligatoirement :


- une copie des titres et diplômes acquis ;
- un curriculum vitae impérativement limité à une page ;
- une note de deux pages au plus décrivant les emplois qu'ils ou elles ont pu occuper, les stages qu'ils ou elles ont effectués et la nature des activités et travaux qu'ils ou elles ont réalisés ou auxquels ils ou elles ont pris part.


Le dossier du concours interne comporte obligatoirement :


- un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) constitué par le candidat ou la candidate selon le modèle établi par l'administration ;
- une copie des titres et diplômes acquis.


La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers des candidats ou candidates au concours externe et de RAEP au concours interne au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au mardi 10 avril 2018 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Le fait de ne pas respecter les formalités et les délais de transmission du dossier entraîne l'élimination du candidat ou de la candidate.


Nota. - Tout renseignement peut être obtenu auprès du secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction de la gestion des ressources humaines de l'administration centrale, bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B), secteur « Organisation des concours », pièce 2313, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, tél. : 01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures, mél : concours.minefi@finances.gouv.fr.