Avis de recrutement au tour extérieur d'un inspecteur des affaires sociales de classe (inspection générale des affaires sociales)

Version initiale


  • Un poste d'inspecteur des affaires sociales de 1re classe est à pourvoir au tour extérieur au titre de l'année 2018.


    Conditions requises


    Peuvent faire acte de candidature, conformément aux dispositions du II de l'article 7 du décret n° 2011-931 du 1er août 2011 modifié portant statut particulier du corps de l'inspection générale des affaires sociales :


    - les fonctionnaires de catégorie A relevant d'une des trois fonctions publiques et appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois ou nommés dans un emploi comportant un échelon terminal doté au minimum de l'indice brut 1015 ;
    - les magistrats de l'ordre judiciaire ;
    - les médecins et pharmaciens hospitaliers ;
    - les directeurs et les praticiens-conseils des organismes de sécurité sociale ;
    - les fonctionnaires ou agents d'une catégorie équivalente à la catégorie A, en fonctions dans les organisations internationales intergouvernementales.


    Les candidats doivent impérativement justifier de huit années de services publics.
    Les conditions de recevabilité des candidatures sont appréciées à la date de nomination.


    Dossier de candidature


    Le dossier de candidature, composé par le candidat lui-même, doit impérativement sous peine d'être rejeté, comporter les pièces suivantes :


    - une lettre de motivation ;
    - un curriculum vitae détaillé ;
    - un état des services civils accomplis délivré par l'administration d'origine ou un relevé de carrière à jour à la date de transmission du dossier de candidature ;
    - une copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emploi actuel, ainsi que l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ou une notification de nomination dans le poste ;
    - une copie du dernier arrêté portant promotion d'échelon ou du dernier bulletin de salaire ;
    - une appréciation de la valeur professionnelle du candidat émanant de sa hiérarchie sur les quatre dernières années de service.


    Transmission du dossier de candidature et date de clôture des inscriptions


    Les dossiers de candidature sont adressés, au plus tard dans un délai de six semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, le cachet de la poste faisant foi, à l'inspection générale des affaires sociales, pôle ressources humaines, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15, dans les conditions suivantes :


    - par la voie hiérarchique, pour les candidats fonctionnaires ;
    - sous couvert du directeur de la caisse nationale, pour les candidats directeurs d'organisme de sécurité sociale et les praticiens conseils ;
    - sous couvert du directeur du centre hospitalier, avec copie au Centre national de Gestion, pour les candidats médecins et pharmaciens hospitaliers.


    Tout dossier présenté hors délai ne pourra être pris en considération.
    Il est demandé aux candidats d'adresser parallèlement leur dossier de candidature sous forme dématérialisée à l'adresse suivante : igas-comiteselection@igas.gouv.fr


    Procédure de sélection


    Les dossiers de candidatures sont examinés par un comité de sélection dans le cadre fixé par l'article 11 du décret n° 2011-931 du 1er août 2011 modifié.
    La procédure de sélection comprend une présélection sur dossier et une phase d'entretiens par les membres du comité de sélection.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 192,3 Ko
Retourner en haut de la page