Arrêté du 14 février 2018 portant ouverture pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux de Bretagne, de Normandie et des Pays de la Loire de l'examen professionnel d'accès, par avancement au grade d'animateur territorial principal de 2e classe (session 2018) organisé par le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine

JORF n°0046 du 24 février 2018
texte n° 4




Arrêté du 14 février 2018 portant ouverture pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux de Bretagne, de Normandie et des Pays de la Loire de l'examen professionnel d'accès, par avancement au grade d'animateur territorial principal de 2e classe (session 2018) organisé par le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine

NOR: INTB1804972A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/2/14/INTB1804972A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine en date du 14 février 2018, l'examen professionnel d'accès, par avancement au grade d'animateur territorial principal de 2e classe est ouvert au titre de l'année 2018, pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux de la Bretagne, de la Normandie et des Pays de la Loire.
Les deux épreuves de cet examen se dérouleront aux dates suivantes :


- épreuve écrite d'admissibilité : le 20 septembre 2018, en Ille-et-Vilaine au siège du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine et/ou à la salle TREMA, ZA de la Giraudière, à Noyal-sur-Vilaine (35), et/ou à la salle Le TRIPTIK, La Lande Guérin, à Acigné (35) ;
- épreuve orale d'admission : courant du mois de décembre 2018, au siège du centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine, à Thorigné-Fouillard (35).


Les dossiers d'inscription pourront être retirés auprès du service concours et examens du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine (adresse ci-dessous) du 2 mai au 23 mai 2018, soit par voie postale (le cachet de la poste faisant foi), soit à l'accueil du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine, 17 heures, dernier délai.
Les candidats pourront également se pré-inscrire à cet examen sur le site internet du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine (www.cdg35.fr), du 2 mai au 23 mai 2018, minuit (heure métropolitaine). Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le signer, le compléter avec les pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble au service concours et examens du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine, au plus tard à la date limite de dépôt des dossiers d'inscription, soit le 31 mai 2018 (le cachet de la poste faisant foi). Faute d'envoi du dossier imprimé dans ces délais, la pré-inscription en ligne sera annulée.
Les captures d'écran ou leurs impressions ne sont pas acceptées.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est ainsi fixée au 31 mai 2018. Ils devront être postés à l'attention du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine (adresse ci-dessous), au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi), ou déposés à l'accueil du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine, 17 heures, dernier délai.
Aucun dossier transmis par télécopie ou courrier électronique ne sera pris en compte. Par ailleurs, tout retrait ou retour de dossier par courrier, même posté dans les délais, sera refusé s'il est insuffisamment affranchi. De même, tout incident dans la transmission de la demande de dossier et/ou du dossier d'inscription, quelle qu'en soit la cause (retard, perte, grève…), engage la responsabilité de l'émetteur et entraîne un refus systématique d'admission à concourir.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions d'accès à cet examen, pourront être obtenus sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine ou consultables sur le site internet du du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine.
Adresse du centre de gestion d'Ille-et-Vilaine : centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine, service concours et examens, village des collectivités territoriales, 1, avenue de Tizé, CS 13600, 35236 Thorigné-Fouillard Cedex.