Arrêté du 5 février 2018 portant ouverture de concours pour le recrutement d'attachés territoriaux - session 2018

JORF n°0042 du 20 février 2018
texte n° 1




Arrêté du 5 février 2018 portant ouverture de concours pour le recrutement d'attachés territoriaux - session 2018

NOR: INTB1804736A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/2/5/INTB1804736A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle en date du 5 février 2018, un concours externe, un concours interne et un troisième concours seront organisés pour les centres de gestion des Ardennes, de l'Aube, de la Côte-d'Or, du Doubs, du Jura, de la Marne, de la Haute-Marne, de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de la Nièvre, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de Saône-et-Loire, des Vosges, de l'Yonne et du Territoire de Belfort, à la demande des collectivités des départements cités ayant un ou plusieurs postes demeurés vacants, en vue du recrutement d'attachés territoriaux, au titre de l'année 2018.
Le nombre de postes ouverts aux concours est fixé comme suit :


Spécialité

Concours externe

Concours interne

Troisième Concours

Administration générale

112 postes

52 postes

7 postes

Gestion du secteur sanitaire et social

9 postes

3 postes

1 poste

Analyste

1 poste

1 poste

Animation

6 postes

3 postes

1 poste

Urbanisme et développement des territoires

8 postes

3 postes

1 poste

Total

136 postes

62 postes

10 postes


Les inscriptions se feront du 27 mars 2018 au 9 mai 2018 inclus uniquement par préinscription sur le site internet du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle : www.cdgplus.fr (portail concours et examens / « s'inscrire » / Epreuves organisées par le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle ; un accès internet est mis à disposition au centre de gestion de Meurthe-et-Moselle pendant les horaires d'ouverture). L'inscription ne sera validée qu'à réception par le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle pendant la période de dépôt, du dossier de candidature imprimé à l'issue de la préinscription, complété, signé et comportant les pièces demandées.
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la préinscription), une capture d'écran imprimée ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté.
La préinscription sur internet est individuelle.
La date limite de retour des dossiers de candidature est fixée au 17 mai 2018.
Ils devront être déposés ou postés, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle, service opérationnel concours, 2, allée Pelletier-Doisy, BP 340, 54602 Villers-lès-Nancy Cedex.
Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé par le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle.
Les épreuves de ces concours se dérouleront aux dates prévisionnelles suivantes :
Epreuves écrites d'admissibilité : 22 novembre 2018,
Epreuves orales d'admission : 11 février au 22 février 2019. Ces épreuves se dérouleront au centre de gestion de Meurthe-et-Moselle, 2, allée Pelletier-Doisy, à Villers-lès-Nancy (54600).
Les lieux d'organisation des épreuves écrites d'admissibilité feront l'objet d'un arrêté complémentaire ultérieur.
Les conditions d'accès, la nature des épreuves et le règlement des concours sont consultables dans la brochure des concours sur le site internet www.cdgplus.fr.
Tout renseignement complémentaire pourra être communiqué sur simple demande adressée au président du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle.