Arrêté du 31 janvier 2018 portant ouverture des concours externe, interne et 3e concours d'attaché territorial - session 2018 organisé par le centre de gestion de la Gironde

JORF n°0040 du 17 février 2018
texte n° 3




Arrêté du 31 janvier 2018 portant ouverture des concours externe, interne et 3e concours d'attaché territorial - session 2018 organisé par le centre de gestion de la Gironde

NOR: INTB1803866A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/1/31/INTB1803866A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, en date du 31 janvier 2018 des concours externe, interne et 3e concours d'attaché territorial sont ouverts au titre de l'année 2018 dans les spécialités « Administration générale », « Analyste », « Gestion du secteur sanitaire et social » et « Urbanisme et développement des territoires » en accord avec les centres de gestion de la région Nouvelle-Aquitaine.
Les épreuves de ces concours se dérouleront aux dates suivantes :


- épreuves écrites d'admissibilité : jeudi 22 novembre 2018, sur plusieurs sites du ressort territorial coordonné ;
- épreuves orales d'admission et épreuves facultatives : au premier semestre 2019 à Bordeaux ou ses environs.


Les dossiers d'inscription pourront être retirés au siège du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde ou téléchargés depuis le site internet www.cdg33.fr à partir du 27 mars 2018 et jusqu'au 9 mai 2018 (le cachet de la poste faisant foi pour les demandes effectuées par voie postale).
Le dossier de pré-inscription imprimé, comportant les pièces demandées, devra être déposé ou envoyé au centre de gestion au plus tard le jour de la clôture des inscriptions pour être considéré comme inscription.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 17 mai 2018 à minuit. Les dossiers devront être déposés ou postés à l'adresse du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, immeuble Horiopolis, 25, rue du Cardinal-Richaud, CS 10019, 33049 Bordeaux Cedex, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi).
Aucun dossier d'inscription ne pourra plus être modifié au-delà de cette date. Tout dossier incomplet pourra entraîner le refus d'admission à concourir du candidat
Le candidat devra retourner les pièces obligatoires qui lui auront éventuellement été réclamées au plus tard le 22 novembre 2018 (cachet de la poste faisant foi).
266 postes sont ouverts pour ces concours et répartis ainsi qu'il suit :


Type de concours

Administration
générale

Analyste

Gestion du secteur sanitaire
et social

Urbanisme et développement
des territoires

Concours externe

140

3

13

14

Concours interne

66

1

5

7

3e concours

14

0

0

3

Total

220

4

18

24


Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde, immeuble Horiopolis, 25, rue du Cardinal-Richaud, CS 10019, 33049 Bordeaux Cedex.