Arrêté du 31 janvier 2018 portant ouverture pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan du concours d'assistant territorial socio-éducatif spécialités : assistant de service social, éducateur spécialisé et conseiller en économie sociale et familiale - catégorie B

JORF n°0039 du 16 février 2018
texte n° 4




Arrêté du 31 janvier 2018 portant ouverture pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan du concours d'assistant territorial socio-éducatif spécialités : assistant de service social, éducateur spécialisé et conseiller en économie sociale et familiale - catégorie B

NOR: INTB1803867A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/1/31/INTB1803867A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion des Côtes-d'Armor en date du 31 janvier 2018, est organisé au titre de l'année 2018 un concours d'assistant territorial socio-éducatif dans les spécialités suivantes : assistant de service social (28), éducateur spécialisé (15) et conseiller en économie sociale et familiale (12) - catégorie B par le centre de gestion des Côtes-d'Armor en convention avec les centres de gestion du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan.
Conditions d'inscription :
Assistant de service social : être titulaire du diplôme d'état d'assistant de service social ou d'un des diplômes, certificats ou autres titres mentionnés à l'article L. 411-1 du code de l'action sociale et des familles ;
Educateur spécialisé : être titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique ;
Conseiller en économie sociale et familiale, aux candidats titulaires du diplôme d'état de conseiller en économie familiale et sociale ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
Les épreuves du concours se dérouleront aux dates suivantes :
Epreuve écrite d'admissibilité : le 4 octobre 2018 en Côtes-d'Armor.
Epreuve orale d'admission : en janvier 2019 en Côtes-d'Armor.
Les dossiers d'inscription seront à retirer sur place (adresse figurant ci-dessous), sur le site internet du centre de gestion des Côtes-d'Armor ou sur demande écrite, accompagnée d'une enveloppe 21 × 29,7 libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie au tarif de 100 grammes. Les inscriptions seront ouvertes du 20 mars 2018 au 11 avril 2018, 17 h 30 au guichet du service concours, cachet de la poste faisant foi pour les demandes écrites et minuit heure métropole pour les inscriptions internet.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 19 avril 2018, 17 h 30 pour un dépôt au centre de gestion des Côtes-d'Armor ou minuit cachet de la poste faisant foi pour un envoi par courrier. Cette date vaut quelle que soit la modalité d'inscription.
Tout dossier arrivé après la date de clôture du fait d'un affranchissement insuffisant ou d'une adresse erronée ne pourra être accepté (même posté dans les délais).
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion des Côtes-d'Armor, service concours, Eleusis 2, 1, rue Pierre et Marie Curie, BP 417, 22194 PLERIN Cedex. Adresse internet : www.cdg22.fr.