Arrêté du 11 janvier 2018 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture de concours pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale

JORF n°0014 du 18 janvier 2018
texte n° 6




Arrêté du 11 janvier 2018 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture de concours pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale

NOR: INTC1801233A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/1/11/INTC1801233A/jo/texte


Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, en date du 11 janvier 2018 est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture de deux concours distincts (externe et interne) pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale.
Les candidats pourront s'inscrire selon les modalités suivantes :


- soit par voie électronique sur le site internet du recrutement de la police nationale, « www.lapolicenationalerecrute.fr ». La date limite de validation des formulaires d'inscription est fixée au vendredi 23 février 2018, 18 heures (heure de Paris) ;
- soit par dépôt d'un dossier de candidature papier. La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers complets est fixée au vendredi 23 février 2018 (le cachet de la poste faisant foi).


Les dossiers d'inscription pourront être retirés auprès des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur de l'Est, du Nord, de l'Ouest, du Sud, du Sud-Est, du Sud-Ouest, de la zone de défense et de sécurité de Paris, ou des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, La Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon ou téléchargés sur le site internet du recrutement de la police nationale, « www.lapolicenationalerecrute.fr ».
Les épreuves d'admissibilité auront lieu les 15 et 16 mai 2018 dans les centres d'examen mis en place par les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur Est, Nord, Ouest-Tours, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de la zone de défense et de sécurité de Paris, par la délégation régionale de Toulouse, par les secrétariats généraux pour l'administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon et Polynésie française.
Les épreuves d'admission se tiendront à compter du lundi 1er octobre 2018 à Ecully (69).
Le nombre total de postes offerts, par spécialité et par concours, sera fixé par un arrêté ministériel ultérieur précisant la répartition des postes par spécialité.
Les spécialités ouvertes sont les suivantes :
a) Concours externe :


- Balistique ;
- Biologie ;
- Chimie analytique ;
- Hygiène et sécurité ;
- Identité judiciaire ;
- Informatique - développement logiciel ;
- Informatique - systèmes et réseaux ;
- Qualité ;
- Electronique.


b) Concours interne :


- Balistique ;
- Biologie ;
- Chimie analytique ;
- Hygiène et sécurité ;
- Identité judiciaire ;
- Informatique - développement logiciel ;
- Qualité.


Les candidats choisissent au moment de l'inscription une spécialité parmi celles offertes. Aucune modification ne sera prise en compte après la clôture des inscriptions.
Les candidats admissibles au concours interne devront établir, pour l'épreuve d'admission d'entretien avec le jury, un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle conforme au modèle disponible sur le site internet du recrutement de la police nationale « www.lapolicenationalerecrute.fr » qu'ils transmettront en deux exemplaires papier par voie postale en recommandé avec accusé de réception au plus tard le lundi 10 septembre 2018 à minuit, heure de Paris (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Ministère de l'intérieur, DCRFPN/SDRDP/DOCDP/Section du recrutement et des dispositifs promotionnels des personnels PTS, 73, rue Paul-Diomède, BP 1440, 63020 Clermont-Ferrand Cedex 02.