Arrêté du 2 janvier 2018 autorisant, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un concours réservé d'attaché d'administration de l'Etat pour l'Office français de protection des réfugiés et apatrides

JORF n°0004 du 6 janvier 2018
texte n° 2




Arrêté du 2 janvier 2018 autorisant, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un concours réservé d'attaché d'administration de l'Etat pour l'Office français de protection des réfugiés et apatrides

NOR: INTV1734761A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/1/2/INTV1734761A/jo/texte


Par arrêté du directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides en date du 2 janvier 2018, est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un concours réservé d'attaché d'administration de l'Etat pour l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.
Le nombre de postes offerts au concours réservé sera fixé par arrêté du directeur général.
Le dossier d'inscription peut être téléchargé du 1er février 2018 à 10 heures au 1er mars 2018 à 16 heures, à l'adresse internet www.ofpra.gouv.fr.
Tous renseignements et demandes de dossier d'inscription peuvent par ailleurs être obtenus :


- sur place, à l'OFPRA, immeuble Péricentre, service des ressources humaines, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, 16, avenue Louison-Bobet, 94120 Fontenay-sous-Bois ;
- par lettre adressée à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, service des ressources humaines, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex, en joignant une enveloppe format A4 et libellée aux coordonnées du candidat.


Le dossier complet de candidature doit être envoyé par la voie postale uniquement jusqu'au 1er mars 2018, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), sous pli affranchi, à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, service des ressources humaines, « Concours réservé d'attaché d'administration de l'Etat », 201, rue Carnot, 94136, Fontenay-sous-Bois Cedex. Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront en région parisienne à partir du 3 avril 2018.
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle. Le dossier de RAEP sera transmis obligatoirement par voie postale au service des ressources humaines en quatre exemplaires, au plus tard le 22 mai 2018, le cachet de la poste faisant foi.
La liste des candidats autorisés à concourir sera fixée par décision du directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.
Les membres du jury seront nommés par décision du directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.
Les candidats seront convoqués individuellement pour passer les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations ne peut engager la responsabilité de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.