Arrêté du 14 décembre 2017 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un concours réservé pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité de programmeur système d'exploitation

JORF n°0295 du 19 décembre 2017
texte n° 60




Arrêté du 14 décembre 2017 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un concours réservé pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité de programmeur système d'exploitation

NOR: CPAE1734213A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/12/14/CPAE1734213A/jo/texte


Par arrêté du ministre de l'action et des comptes publics en date du 14 décembre 2017 est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture d'un concours réservé pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité de programmeur système d'exploitation.
Le nombre de places offertes à ce concours est fixé à 10.
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le 5 avril 2018. L'épreuve orale d'admission aura lieu à compter du 4 juin 2018.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 9 janvier 2018.
Les dossiers d'inscription seront disponibles, à partir de cette date :


- sur internet : http://www.economie.gouv.fr/recrutement/Toutes les ouvertures de concours et examens professionnels/DGFiP - ouverture d'un concours réservé pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques affecté au traitement de l'information en qualité de programmeur système d'exploitation - session 2018/« dossier d'inscription » et « notice d'inscription » ;
- sur l'intranet de l'ENFIP : Ulysse/Intranet locaux/Directions et services à compétence nationale/Etablissements de formation/Ecole nationale des finances publiques/Recrutement/Concours/Concours et examens DGFIP réservés aux contractuels/Concours de catégorie A - Liste des concours/Inspecteur PSE des finances publiques/« dossier d'inscription » et « notice d'inscription ».


La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers d'inscription (le cachet de la poste faisant foi) à l'Ecole nationale des finances publiques, division des concours, 10, rue du Centre, 93464 Noisy-le-Grand Cedex, est fixée au 9 février 2018.
Le candidat peut opter pour la non-diffusion de son identité lors de la publication des résultats sur internet. Dans ce cas, le candidat aura connaissance de ses résultats exclusivement à réception d'un courrier papier. Aucune levée d'anonymat ne sera acceptée après la publication des résultats d'admissibilité et d'admission.
Un modèle de dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) ainsi qu'un guide de remplissage seront disponibles en ligne :


- sur internet : http://www.economie.gouv.fr/recrutement/Toutes les ouvertures de concours et examens professionnels/DGFiP - ouverture d'un concours réservé pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques affecté au traitement de l'information en qualité de programmeur système d'exploitation - session 2018/« dossier de RAEP » et « guide de remplissage » ;
- sur l'intranet de l'ENFIP : Ulysse/Intranet locaux/Directions et services à compétence nationale/Etablissements de formation/Ecole nationale des finances publiques/Recrutement/Concours/Concours et examens DGFIP réservés aux contractuels/Concours de catégorie A - Liste des concours/Inspecteur PSE des finances publiques/« dossier de RAEP ».


La date limite de dépôt ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) à l'Ecole nationale des finances publiques, division des concours, 10, rue du Centre, 93464 Noisy-le-Grand Cedex, est fixée au 18 mai 2018.
Les dossiers d'inscription et de RAEP doivent impérativement être établis sur les formulaires délivrés à cet effet par la direction générale des finances publiques.


Nota. - Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de l'ENFiP, centre des concours de Lille, mél : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr, tél : 0810 873 767.