Avis relatif à l'ouverture, au titre de l'année 2018, d'un concours réservé pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques

JORF n°0294 du 17 décembre 2017
texte n° 57



Avis relatif à l'ouverture, au titre de l'année 2018, d'un concours réservé pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques

NOR: CPAE1734206V
ELI: Non disponible


La direction générale des finances publiques va organiser un concours réservé pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques, au titre de l'année 2018.
1 - CONDITIONS D'ADMISSION A CONCOURIR
Ce concours réservé est ouvert aux agents non titulaires des ministères économiques et financiers remplissant les conditions d'éligibilité fixées par les articles 2 et 4 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 modifiée, et par le décret n° 2012-631 du 3 mai 2012 modifié.
Un dossier d'information sur ce dispositif de titularisation en faveur des agents contractuels de l'Etat est accessible :
- sur internet : http://www.economie.gouv.fr/recrutement : « Toutes les ouvertures de concours et examens professionnels » ; « DGFiP - ouverture d'un concours réservé pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques - session 2018 » ; « présentation du dispositif de titularisation » ;
- sur l'intranet directionnel Ulysse : « Les agents » ; « Statuts et carrières » ; « Accueil - non titulaires » ; « En savoir plus sur le dispositif de titularisation » et « Loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 ».
2 - NOMBRE DE POSTES OFFERTS
Le nombre de postes offerts à ce concours réservé est fixé à 2.
3 - DATE DES EPREUVES
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le 3 avril 2018. L'épreuve orale d'admission aura lieu à compter du 4 juin 2018.
4 - DEPÔT DES CANDIDATURES
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 9 janvier 2018.
Les dossiers d'inscription seront disponibles, à partir de cette date :


- sur internet : http://www.economie.gouv.fr/recrutement / Toutes les ouvertures de concours et examens professionnels / DGFiP - ouverture d'un concours réservé pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques - session 2018 / « dossier d'inscription » et « notice d'inscription » ;
- sur l'intranet de l'ENFIP : Ulysse / Intranet locaux / Directions et services à compétence nationale / Etablissements de formation / Ecole nationale des finances publiques / Recrutement / Concours / Concours et examens DGFIP réservés aux contractuels / Concours de catégorie A - Liste des concours / Inspecteur des finances publiques / « dossier d'inscription » et « notice d'inscription ».


La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers d'inscription (le cachet de la Poste faisant foi) à l'Ecole Nationale des Finances publiques - Division des concours - 10, Rue du Centre 93464 NOISY-LE-GRAND Cedex, est fixée au 9 février 2018.
Le candidat peut opter pour la non-diffusion de son identité lors de la publication des résultats sur internet. Dans ce cas, le candidat aura connaissance de ses résultats exclusivement à réception d'un courrier papier. Aucune levée d'anonymat ne sera acceptée après la publication des résultats d'admissibilité et d'admission.
Les dossiers d'inscription doivent impérativement être établis sur le formulaire délivré à cet effet par la direction générale des finances publiques.
5 - DEPÔT DU DOSSIER DE RECONNAISSANCE DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE (RAEP)
Un modèle de dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) ainsi qu'un guide de remplissage seront disponibles en ligne :


- sur internet : http://www.economie.gouv.fr/recrutement / Toutes les ouvertures de concours et examens professionnels / DGFiP - ouverture d'un concours réservé pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques - session 2018 / « dossier de RAEP » et « guide de remplissage » ;
- sur l'intranet de l'ENFIP : Ulysse / Intranet locaux / Directions et services à compétence nationale / Etablissements de formation / Ecole nationale des finances publiques / Recrutement / Concours / Concours et examens DGFIP réservés aux contractuels / Concours de catégorie A - Liste des concours / Inspecteur des finances publiques / « dossier de RAEP ».


La date limite de dépôt ou d'envoi (le cachet de la Poste faisant foi) des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) à l'Ecole Nationale des Finances publiques - Division des concours - 10, Rue du Centre 93464 NOISY-LE-GRAND Cedex, est fixée au 18 mai 2018.
Ces dossiers doivent impérativement être établis sur le formulaire délivré à cet effet par la direction générale des finances publiques.
6 - NATURE, PROGRAMME DES EPREUVES ET MODALITES D'ORGANISATION
Un arrêté du 21 novembre 2013 (J.O. du 30 novembre 2013) a fixé la nature des épreuves et les règles d'organisation générale des concours réservés pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques.
7 - SERVICE AUQUEL PEUVENT S'ADRESSER LES CANDIDATS
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de l'ENFiP - Centre des Concours de Lille
Mél : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr
Tél : 0810 873 767