Avis de concours interne, au titre de l'année 2018, pour le recrutement d'attachés statisticiens stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques

JORF n°0294 du 17 décembre 2017
texte n° 56



Avis de concours interne, au titre de l'année 2018, pour le recrutement d'attachés statisticiens stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques

NOR: ECOO1733418V
ELI: Non disponible


Un concours interne est organisé pour le recrutement d'attachés statisticiens stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques.
I - CONDITIONS D'ADMISSION A CONCOURIR
Outre les conditions générales requises pour l'accès aux emplois publics de l'Etat, à savoir :


- posséder la nationalité française ou être ressortissant de l'un des Etats membres de l'Union européenne autres que la France ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;
- jouir de ses droits civiques ;
- justifier d'un bulletin n° 2 du casier judiciaire compatible avec l'exercice de ses fonctions ;
- être reconnu physiquement apte à l'emploi ;


les candidats doivent :


- être fonctionnaire ou agent non titulaire des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent. Ce concours est également ouvert aux militaires et magistrats, ainsi qu'aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale. Certains postes offerts en début ou en cours de carrière ne sont pas accessibles aux ressortissants non français ;
- compter au 1er janvier 2018 quatre années au moins de services publics.


A compter du concours 2017, nul ne peut se présenter plus de trois fois à l'ensemble des concours Attaché statisticien interne ou externe, toutes spécialités confondues. Les inscriptions antérieures à 2017 ne sont pas prises en compte.
II - NATURE ET PROGRAMME DES EPREUVES
La nature et le programme des épreuves sont fixés par l'arrêté du 14 mars 2016.
III - NOMBRE DE POSTES OFFERTS
Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.
IV - DATES ET LIEUX DES EPREUVES
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu à : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Cayenne, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-de-France, Lille, Limoges, Lyon, Mamoudzou, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Pointe-à-Pitre, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis (La Réunion), Saint-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg et Toulouse le 3 avril 2018.
Les épreuves orales d'admission auront lieu à partir du 4 juin 2018 exclusivement à Paris.
V - DEPOT DES CANDIDATURES
La demande d'inscription s'effectue par voie électronique sur le site https://www.insee.fr (rubrique : Travailler à l'INSEE : concours et offres d'emploi), du 9 janvier 2018 au 9 février 2018 à 17 heures, heure de métropole.
L'inscription définitive sera validée par l'envoi postal du dossier d'inscription à la section concours et examens de la direction générale de l'INSEE. La date limite de cet envoi est fixée au 9 février 2018, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi). Les dossiers peuvent également être déposés directement à la section concours jusqu'à 17 heures ce même jour.
VI - SERVICE AUQUEL DOIVENT S'ADRESSER LES CANDIDATS
Pour tous renseignements complémentaires et demande de dossier d'inscription, les candidats peuvent s'adresser à :
en province : auprès des directions régionales de l'INSEE ;
à Paris : auprès de la direction générale de l'INSEE : section concours et examens, timbre C934, 18, boulevard Adolphe-Pinard, 75675 Paris Cedex 14, par courriel à : concours@insee.fr.
Les informations sur ce concours sont disponibles sur les sites www.ensai.fr et www.insee.fr.