Arrêté du 10 novembre 2017 portant nomination au conseil d'administration de l'Ecole nationale d'administration

JORF n°0268 du 17 novembre 2017
texte n° 67



Arrêté du 10 novembre 2017 portant nomination au conseil d'administration de l'Ecole nationale d'administration

NOR: PRMG1731587A
ELI: Non disponible


Par arrêté du Premier ministre en date du 10 novembre 2017, sont nommés membres du conseil d'administration de l'Ecole nationale d'administration :
1. Au titre des personnalités choisies en raison de leur expérience en matière de formation ou de gestion des ressources humaines, sur proposition du ministre chargé de la fonction publique :
M. Maurice Gourdault-Montagne, secrétaire général du ministère de l'Europe des affaires étrangères ;
Mme Isabelle Braun-Lemaire, secrétaire générale du ministère de l'économie et des finances ;
M. Denis Robin, secrétaire général du ministère de l'intérieur ;
M. Joël Blondel, directeur des ressources humaines au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales ;
M. Alain Fuchs, président de Paris Sciences & Lettres ;
Mme Hermione Gough, ministre conseillère à l'ambassade de Grande-Bretagne en France ;
Mme Catherine Florentz, première vice-présidente « Recherche et Formation Doctorale » de l'Université de Strasbourg.
2. En qualité d'ancien élève de l'Ecole nationale d'administration, sur proposition de l'association des anciens élèves :
M. Daniel Keller, président de l'association des anciens élèves de l'Ecole nationale d'administration.
3. En qualité d'ancien élève étranger des cycles internationaux de l'Ecole nationale d'administration sur proposition du ministre de l'Europe et des affaires étrangères et du ministre chargé de la fonction publique :
M. Joachim Bitterlich, ancien ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne.
4. Sur proposition des fédérations syndicales de fonctionnaires représentées au Conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat :
M. Philippe Soubirous, Fédération générale des fonctionnaires FO (suppléante : Mme Gaëlle Martinez, Union syndicale Solidaires) ;
M. Jan Martin, Union générale des fédérations de fonctionnaires CGT (suppléant : M. Arnaud Lemaitre, Fédération syndicale unitaire FSU) ;
Mme Mylène Jacquot, secrétaire générale de l'Union des fédérations CFDT des fonctions publiques et assimilés (suppléante : Mme Chantal Labat-Gest, Union des fédérations CFDT des fonctions publiques et assimilés) ;
M. Philippe Mesnier, Union nationale des syndicats autonomes des personnels des fonctions publiques (UNSA) (suppléant : M. Jean-Pascal Lanuit, Fédération des fonctions publiques CGC).
Est désignée en qualité de représentant du directeur général de l'administration et de la fonction publique, Mme Carine SOULAY, directrice, adjointe au directeur général de l'administration et de la fonction publique.