Arrêté du 18 septembre 2017 autorisant l'ouverture du concours externe, du concours interne et du troisième concours pour le recrutement des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse au titre de l'année 2018

JORF n°0238 du 11 octobre 2017
texte n° 10




Arrêté du 18 septembre 2017 autorisant l'ouverture du concours externe, du concours interne et du troisième concours pour le recrutement des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse au titre de l'année 2018

NOR: JUSF1726121A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/9/18/JUSF1726121A/jo/texte


Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 18 septembre 2017, est autorisée au titre de l'année 2018 l'ouverture du concours externe, du concours interne et du troisième concours pour le recrutement des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse.
Le nombre total de places offertes aux concours sera fixé par un arrêté ultérieur.
La date limite de retrait et de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au vendredi 8 décembre 2017, terme de rigueur. Les registres d'inscription seront ouverts du lundi 23 octobre 2017 jusqu'au vendredi 8 décembre 2017 à minuit, heure de Paris.
Les inscriptions s'effectuent par voie électronique à partir du lundi 23 octobre 2017 sur le site Internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr ; rubrique « métiers » puis protection judiciaire de la jeunesse, puis directeurs des services ; postuler s'inscrire au concours.
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au vendredi 8 décembre 2017 à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au vendredi 8 décembre 2017 (cachet de la poste faisant foi), délai de rigueur, en écrivant à l'adresse de la direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse ou le cas échéant à la direction territoriale outre-mer (liste jointe).
La date de l'épreuve d'admissibilité des concours externe, interne et du troisième concours est fixée au mardi 6 mars 2018.
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats au concours interne et au troisième concours devront établir un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle, tels que prévus aux articles 7 et 11 de l'arrêté du 10 novembre 2009 relatif aux règles d'organisation générale des concours pour le recrutement des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse, qu'ils transmettront en un exemplaire papier par voie postale en recommandé avec accusé de réception au plus tard le mardi 6 mars 2018 à minuit, heure de Paris (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Ministère de la justice, direction de la protection judiciaire de la jeunesse, sous-direction des ressources humaines et des relations sociales, bureau RH1, section recrutement/concours directeurs 2018, 13, place Vendome, 75042 Paris Cedex 01.
Les candidats au concours interne et au troisième concours adresseront en outre un exemplaire de ce dossier en version dématérialisée à l'adresse électronique de la direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse de leur lieu d'inscription ou, le cas échéant, de la direction territoriale outre-mer (liste jointe) au plus tard le mardi 6 mars 2018 à minuit, heure de Paris.
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats au concours externe devront établir préalablement un document retraçant le parcours professionnel tel que prévu à l'article 4 de l'arrêté du 10 novembre 2009 relatif aux règles d'organisation générale des concours pour le recrutement des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse. Ce document doit être remis aux représentants de l'administration au moment de l'épreuve écrite ou envoyé par voie postale en recommandé avec accusé de réception au plus tard le mardi 20 mars 2018 à minuit (cachet de la poste faisant foi) à la direction interrégionale d'inscription ou le cas échéant à la direction territoriale outre-mer d'inscription (liste jointe).
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.



Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page



Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page