Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JORF n°0218 du 17 septembre 2017
texte n° 30



Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

NOR: AGRS1725903V
ELI: Non disponible


Est déclaré susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture et de l'alimentation l'emploi de sous-directeur du pilotage des services au service de la modernisation du secrétariat général.
La sous-direction du pilotage des services est chargée de concevoir et d'accompagner les actions de modernisation et de simplification du ministère et accompagne leur mise en œuvre. Elle coordonne les réformes d'organisation du ministère et des services déconcentrés qui en dépendent. Elle assure la maîtrise d'ouvrage des outils transversaux permettant le développement de l'usage du numérique dans l'activité des services et dans les relations avec les usagers. Elle coordonne le contrôle interne ministériel. Elle fixe également les orientations du contrôle de gestion, assure la maîtrise d'ouvrage de son système d'information et coordonne l'action des contrôleurs de gestion du ministère. Enfin, elle organise la répartition des emplois du programme support du ministère (P 215) et veille au respect du plafond d'emploi pour l'administration centrale et les services déconcentrés. Elle répartit et gère les moyens de fonctionnement des services déconcentrés qui dépendent du ministère. Elle organise les dialogues de gestion correspondants.
Le titulaire de l'emploi est chargé du pilotage et du suivi de la mise en œuvre de l'ensemble des démarches de modernisation du ministère. Il veille à l'allocation des effectifs pour le programme 215 et des crédits de fonctionnement en ce qui concerne les services déconcentrés. Il prépare les dialogues de gestion avec les directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) et les directions de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF) pour l'outre-mer. Il pilote le dispositif de suivi d'activité (VALSE) et le dispositif d'analyse de la performance des services (NOMADE).
L'emploi nécessite une bonne connaissance des métiers du ministère chargé de l'agriculture et de son organisation et la compréhension des enjeux de la modernisation de l'Etat. Une expérience de la conduite de projets serait un atout. Le titulaire de l'emploi doit également posséder des capacités d'analyse et de synthèse et une aptitude avérée au management, à l'animation et à la négociation.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, à la secrétaire générale du ministère de l'agriculture et de l'alimentation et à la délégation à la mobilité et aux carrières, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.