Arrêté du 3 août 2017 portant ouverture en 2018 d'un concours interne, d'un concours externe et d'un troisième concours d'accès au grade de technicien par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze

JORF n°0188 du 12 août 2017
texte n° 10




Arrêté du 3 août 2017 portant ouverture en 2018 d'un concours interne, d'un concours externe et d'un troisième concours d'accès au grade de technicien par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze

NOR: INTB1723221A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/8/3/INTB1723221A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze en date du 3 août 2017, le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze organise en 2018, en partenariat avec les centres de gestion de la région Nouvelle-Aquitaine, les concours externe, interne et un troisième concours d'accès au grade de technicien territorial, dans la spécialité ingénierie, informatique et systèmes d'information, pour 40 postes à pourvoir, ainsi répartis :


Concours

Nombre de postes

Répartition des postes

Externe

Interne

3e concours

TECHNICIEN TERRITORIAL
spécialité ingénierie, informatique et systèmes d'informations

40

16

20

4


Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront à Tulle, dans les locaux de la salle polyvalente de l'Auzelou, avenue du Lieutenant-Colonel-Faro, ou le cas échéant dans un autre lieu du département de la Corrèze le jeudi 12 avril 2018. Les dates et lieu de déroulement des épreuves orales d'admission seront fixés ultérieurement.
Les dossiers de candidature seront à retirer et à déposer au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze, Champeau, CS 90208, 19007 Tulle Cedex.
Les dates de retrait de dossiers sont fixées du 3 octobre 2017 au 8 novembre 2017 inclus :


- par voie postale, jusqu'à minuit (le cachet de la poste faisant foi), en adressant un courrier au centre de gestion de la Corrèze accompagné d'une enveloppe format A4 affranchie au tarif en vigueur pour un envoi à 100 g et libellée aux nom et adresse du candidat ;
- par retrait direct au centre de gestion de la Corrèze aux heures d'ouverture des bureaux du centre de gestion (du lundi au jeudi : de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures) ;
- par préinscription en ligne jusqu'à minuit sur le site internet du centre de gestion de la Corrèze (www.cdg19.fr). Les candidats pourront compléter le dossier en ligne, l'imprimer, le signer et le transmettre accompagné des pièces justificatives demandées.


Les demandes de dossier adressées au centre de gestion après la période de retrait des dossiers ne seront pas prises en compte. Toute demande de dossier réceptionnée par le centre de gestion dans des délais n'autorisant pas matériellement l'acheminement du dossier en vue d'un retour par le candidat avant la date de clôture des inscriptions relève exclusivement de la responsabilité du demandeur. Aucune dérogation ne pourra être accordée.
Seuls seront acceptés :


- les demandes écrites de retraits de dossiers d'inscription adressées par voie postale dans les délais ;
- les retraits de dossiers effectués directement auprès du centre de gestion dans les délais ;
- les préinscriptions effectuées sur le site internet www.cdg19.fr.


La date de clôture des inscriptions est fixée au 16 novembre 2017, avant 17 h 30 en cas de dépôt au centre de gestion ou avant minuit (le cachet de la poste faisant foi) en cas d'envoi postal.
Le dossier d'inscription original retiré auprès du centre de gestion ou le dossier papier imprimé issu de la préinscription, comportant les pièces demandées, devra être déposé ou adressé au centre de gestion, au plus tard le jour de la clôture des inscriptions, pour être considéré comme inscription. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées.
Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera considéré comme non conforme et rejeté.
Tout courrier insuffisamment affranchi, même posté dans les délais, sera refusé. Tout dossier réexpédié après la date de clôture des inscriptions du fait d'un affranchissement insuffisant ou d'un défaut d'adressage ne sera pas accepté.
Les dossiers d'inscription adressés par télécopie, par courrier électronique ou tout mode de transmission autre que l'expédition par voie postale ou le dépôt physique au centre de gestion ne seront pas pris en compte.
Aucun dossier d'inscription ne pourra être modifié au-delà de la date de clôture des inscriptions. Tout dossier incomplet pourra entraîner le refus d'admission à concourir du candidat. La recevabilité des dossiers ne sera pas examinée avant la date de clôture des inscriptions, afin d'assurer l'égalité de traitement des candidats.
Tous renseignements complémentaires, en particulier les conditions d'accès aux concours, ainsi que le règlement des concours et examens professionnels, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la Corrèze.