Arrêté du 2 août 2017 portant ouverture du concours de technicien territorial par le centre de gestion de la Loire-Atlantique représentant la région Pays de la Loire

JORF n°0186 du 10 août 2017
texte n° 13




Arrêté du 2 août 2017 portant ouverture du concours de technicien territorial par le centre de gestion de la Loire-Atlantique représentant la région Pays de la Loire

NOR: INTB1722890A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/8/2/INTB1722890A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique en date du 2 août 2017, les concours externe, interne et troisième concours de technicien territorial sont ouverts au titre de l'année 2018, en convention avec les centres de gestion de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Le nombre de postes ouverts pour l'année 2018 est de 133, répartis comme suit :


SPÉCIALITÉS

NOMBRE
de postes externe

NOMBRE
de postes interne

NOMBRE
de postes
troisième concours

TOTAL

Bâtiments, génie civil

10

11

2

23

Réseaux, voirie et infrastructures

22

17

0

39

Prévention et gestion des risques, hygiène, restauration

3

4

0

7

Espaces verts et naturels

8

9

1

18

Ingénierie, informatique et systèmes d'information

5

6

0

11

Services et interventions techniques

8

8

1

17

Métiers du spectacle

2

3

0

5

Aménagement urbain et développement durable

5

8

0

13

TOTAL

63

66

4

133


Retrait et dépôt des dossiers


La période de retrait des dossiers est fixée du 17 octobre au 8 novembre 2017 sur internet en utilisant la procédure de préinscription du site du centre de gestion de Loire-Atlantique www.cdg44.fr.
La préinscription ne constitue pas une inscription définitive à l'examen. Le centre de gestion ne validera l'inscription qu'à réception, pendant la période d'inscription, du dossier original imprimé et de l'ensemble des pièces nécessaires.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 16 novembre 2017. Ils devront être déposés (en dehors du 11 novembre) ou postés à l'adresse du centre de gestion, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi). Il est recommandé de ne pas déposer de dossier dans la boîte aux lettres en dehors des heures d'ouverture.
Attention : les dossiers papier ne seront plus distribués. Les candidats n'ayant pas accès à internet peuvent s'inscrire au centre de gestion de Loire-Atlantique. Ils devront prendre le temps nécessaire pour utiliser la procédure de préinscription sur le site www.cdg44.fr. Des ordinateurs seront mis à leur disposition, et des agents du centre de gestion les accompagneront en cas de besoin (horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 heures).
L'inscription à un concours constitue une décision individuelle. En conséquence, il appartient au candidat de transmettre personnellement son dossier original dans le délai imparti en s'assurant qu'il est suffisamment affranchi.


Important


Aucune demande de dossier d'inscription par téléphone, fax ou mail, ne sera prise en compte.
Aucun dossier de candidature transmis par télécopie ou messagerie électronique ne sera accepté.
Tout incident dans la transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause, engage la responsabilité de l'émetteur et entraîne un refus systématique d'admission à concourir.
Il est vivement conseillé d'effectuer un suivi lors de l'envoi du dossier d'inscription, afin de garantir la réception par le centre de gestion de Loire-Atlantique.
L'envoi de tous les documents relatifs à l'examen professionnel se fera désormais par voie dématérialisée. Ainsi, les convocations aux épreuves écrites et orales, les courriers de résultats des écrits et les courriers de résultats d'admission seront disponibles individuellement sur l'accès sécurisé du candidat. Celui-ci est accessible sur le site www.cdg44.fr, et les codes seront disponibles au moment de la préinscription.


Conditions d'accès


Externe : ouvert aux candidats titulaires d'un baccalauréat technologique, ou d'un baccalauréat professionnel, ou d'un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle, ou d'une qualification reconnue comme équivalente.
Interne : ouvert aux fonctionnaires, agents publics ou agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui justifient au 1er janvier de l'année du concours de quatre ans au moins de services publics effectifs, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.
Troisième concours : ouvert aux candidats justifiant de l'exercice, pendant une durée de quatre ans au moins, d'une ou plusieurs activités professionnelles, ou d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association.


Date et lieux des épreuves


Epreuves écrites : le 12 avril 2018 au Parc des expositions de La Roche-sur-Yon (85).
Epreuves orales : dates à déterminer (à partir de septembre 2018).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service concours et examens professionnels :


- par téléphone au 02-40-20-00-71 ;
- par mail à l'adresse, concours@cdg44.fr.


Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions d'inscription, pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique.