Arrêté du 24 juillet 2017 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade de classe exceptionnelle du corps de secrétaire de documentation du ministère de la culture

NOR : MICB1721284A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/7/24/MICB1721284A/jo/texte
JORF n°0173 du 26 juillet 2017
Texte n° 34

Version initiale

  • Par arrêté de la ministre de la culture en date du 24 juillet 2017, est autorisée au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade de classe exceptionnelle du corps de secrétaire de documentation du ministère de la culture.
    Le nombre de postes offerts sera fixé dans un arrêté ultérieur de la ministre de la culture.
    Les candidats devront s'inscrire par internet du 12 septembre 2017, à partir de 12 heures, heure de Paris, au 12 octobre 2017, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante :

    http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Concours-et-examens-professionnels.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront s'inscrire par voie postale :

    - soit à l'appui du formulaire d'inscription annexé à cet arrêté ;
    - soit par voie de téléchargement sur le site internet des concours du ministère de la culture, à l'adresse suivante :

    http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-de-la-documentation/Secretaire-de-documentation ;

    - soit en effectuant une demande de formulaire d'inscription, sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 80 g, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat. Cette demande devra être adressée au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel de secrétaire de documentation de classe exceptionnelle du ministère de la culture, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.

    Le défaut de réception de la demande de formulaire n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
    Si le formulaire d'inscription est transmis après le 12 octobre 2017 (le cachet de la poste faisant foi), l'inscription du candidat n'est pas prise en compte et le candidat n'est pas admis à concourir.
    Tous les candidats, inscrits par voie électronique ou par voie postale, devront envoyer un chèque de 5 euros à l'ordre du Trésor public en indiquant nom, prénom et numéro d'inscription au dos.
    Les candidats inscrits par voie postale doivent, en outre, transmettre le formulaire d'inscription papier, dûment complété et signé.
    L'ensemble de ces pièces doit être envoyé, au plus tard le 12 octobre 2017, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel de secrétaire de documentation de classe exceptionnelle du ministère de la culture, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
    L'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du 13 mars 2018 en région parisienne. Les candidats devront télécharger leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle à l'adresse suivante : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-de-la-documentation/Secretaire-de-documentation et le retourner complété sous forme dactylographiée, en 4 exemplaires, au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel de secrétaire de documentation de classe exceptionnelle du ministère de la culture, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 2 février 2018, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Le défaut de réception de la convocation pour les candidats à cette épreuve orale d'admission n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. En cas de non réception de la convocation quinze jours avant la date de l'épreuve d'admission, il appartient aux candidats de prendre contact avec le service interacadémique des examens et des concours et/ou avec le bureau des concours et de la préparation aux examens du ministère de la culture en charge de l'organisation des concours.
    La nomination du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de la culture.


    • ANNEXE
      FORMULAIRE D'INSCRIPTION À L'EXAMEN PROFESSIONNEL D'AVANCEMENT AU GRADE DE CLASSE EXCEPTIONNELLE DU CORPS DE SECRÉTAIRE DE DOCUMENTATION DU MINISTÈRE DE LA CULTURE
      Uniquement pour les candidats non inscrits par voie électronique
      Session 2018


      Formulaire, accompagné du chèque de 5 euros demandé dans le présent arrêté, à faire parvenir au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel de secrétaire de documentation de classe exceptionnelle du ministère de la culture, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 12 octobre 2017, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.


      IDENTIFICATION

      ADRESSE À LAQUELLE SERONT EXPÉDIÉES
      toutes les correspondances

      □ M. , □ Mme (1)

      Résidence, bâtiment :

      Nom de naissance :

      N° : Rue :

      Nom d'usage ou d'épouse :

      Code postal :
      Commune de résidence :
      Pays :

      Prénom(s) :

      Téléphone fixe :
      Téléphone portable :
      Adresse électronique :

      (1) Cocher la case correspondante.


      A , le
      Signature du candidat

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 226,5 Ko
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