Avis d'examen professionnel, ouvert au titre de l'année 2017, pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe du corps des adjoints administratifs de l'Institut national de la statistique et des études économiques

JORF n°0169 du 21 juillet 2017
texte n° 55



Avis d'examen professionnel, ouvert au titre de l'année 2017, pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe du corps des adjoints administratifs de l'Institut national de la statistique et des études économiques

NOR: ECOO1701403V
ELI: Non disponible

Un examen professionnel est organisé permettant l'accès au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe du corps des adjoints administratifs de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

I. - Conditions d'admission à concourir

L'examen professionnel est ouvert aux adjoints administratifs relevant d'un grade situé en échelle C1 ayant atteint le 4e échelon et comptant au moins trois ans de services effectifs dans ce grade au 31 décembre 2017.

II. -Nature et programme des épreuves

La nature des épreuves est fixée par l'arrêté du 5 juillet 2017.
L'examen professionnel prévu à l'article 10-1 du décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 modifié comporte une épreuve orale unique, notée de 0 à 20, d'une durée de vingt minutes qui consiste en un entretien avec le jury portant sur le parcours professionnel du candidat et les acquis de son expérience.
Le candidat fournit en amont un dossier de présentation de son parcours dont le modèle est disponible sur le site intranet de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

III. - Nombre de postes ouverts

Le nombre de postes offerts pour l'examen professionnel permettant l'accès au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe de l'Institut national de la statistique et des études économiques, ouvert au titre de l'année 2017 sera fixé ultérieurement par arrêté du ministre de l'économie et des finances.

IV. - Date et lieu de l'épreuve

L'épreuve orale d'admission aura lieu à partir du 7 novembre 2017, en région parisienne uniquement.

V. - Dépôt des candidatures

Les demandes d'inscription sont effectuées par téléprocédure sur internet à l'adresse suivante :
https://www.insee.fr, rubrique " Travailler à l'INSEE : concours et offres d'emploi " du 25 août au 27 septembre 2017.
La validation de l'inscription s'effectue par l'envoi postal du dossier d'inscription à la section concours et examens de la direction générale de l'INSEE. Celui-ci comprend la demande d'inscription complétée et signée ainsi que le dossier de présentation du parcours du candidat et des pièces justificatives, si besoin.
La date limite d'envoi des dossiers d'inscription est fixée au 27 septembre 2017 (le cachet de la poste faisant foi), terme de rigueur.
Les dossiers postés hors délai ne pourront pas être pris en considération.

VI. - Service auquel doivent s'adresser les candidats

Pour tous renseignements, les candidats peuvent s'adresser :
En province : auprès des directions régionales de l'INSEE ;
A Paris : auprès de la direction générale de l'INSEE : section concours et examens, timbre C934, 18 boulevard Adolphe-Pinard, 75675 Paris Cedex 14, par courriel à : concours@insee.fr.