Décret du 12 juillet 2017 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

JORF n°0164 du 14 juillet 2017
texte n° 1



Décret du 12 juillet 2017 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

NOR: PREX1720440D
ELI: Non disponible


Par décret du Président de la République en date du 12 juillet 2017, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur dignité :


Premier ministre
A la dignité de grand'croix


Mme Casadesus (Gisèle, Tatiana), artiste dramatique, sociétaire honoraire de la Comédie-Française. Grand officier du 17 septembre 2013.
Mme Pelletier, née Bédier (Monique, Denyse), ancienne ministre, ancienne membre du Conseil constitutionnel, présidente d'honneur d'une association d'aide aux personnes handicapées. Grand officier du 9 juillet 2014.


A la dignité de grand officier


M. Haroche (Serge), prix Nobel de physique, professeur émérite au Collège de France, membre de l'Académie des sciences. Commandeur du 26 novembre 2013.
M. Lauprêtre (Julien, Claude), président d'une association humanitaire. Commandeur du 17 septembre 2013.
M. Morel (Pierre), résistant, vice-président de la Fondation de la Résistance, ancien président d'associations d'anciens combattants. Commandeur du 5 septembre 1984.
Mme Nowak, née Nowak Przygodzka (Marie, Sophie, Thérèse dite Maria), économiste, présidente d'honneur d'une association d'aide à la création d'entreprises. Commandeur du 29 avril 2014.