Arrêté du 1er février 2017 fixant le nombre de places offertes aux concours ouverts au titre de l'année 2017 pour le recrutement dans le corps des techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture (recrutement dans le grade de technicien principal)

JORF n°0031 du 5 février 2017
texte n° 26




Arrêté du 1er février 2017 fixant le nombre de places offertes aux concours ouverts au titre de l'année 2017 pour le recrutement dans le corps des techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture (recrutement dans le grade de technicien principal)

NOR: AGRS1702961A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/2/1/AGRS1702961A/jo/texte


Par arrêté du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, en date du 1er février 2017 :
Le nombre de places offertes au concours externe ouvert au titre de l'année 2017 pour le recrutement de techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture (recrutement dans le grade de technicien principal) est fixé à 45 qui se répartissent comme suit :


- spécialité vétérinaire et alimentaire : 22 places au sein du ministère chargé de l'agriculture ;
- spécialité techniques et économie agricoles : 15 places au sein du ministère chargé de l'agriculture ;
- spécialité forêts et territoires ruraux : 8 places dont 3 places au sein du ministère chargé de l'agriculture, 1 place au sein de l'Office national des forêts et 4 places au sein de l'Institut national de l'information géographique et forestière.


Le nombre de places offertes au concours interne ouvert au titre de l'année 2017 pour le recrutement de techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture (recrutement dans le grade de technicien principal) est fixé à 31 qui se répartissent comme suit :


- spécialité vétérinaire et alimentaire : 11 places au sein du ministère chargé de l'agriculture ;
- spécialité techniques et économie agricoles : 14 places au sein du ministère chargé de l'agriculture ;
- spécialité forêts et territoires ruraux : 6 places dont 3 places au sein du ministère chargé de l'agriculture, 1 place au sein de l'Office national des forêts et 2 places au sein de l'Institut national de l'information géographique et forestière.


En outre, 4 places sont offertes au titre des travailleurs handicapés, qui se répartissent comme suit :


- spécialité vétérinaire et alimentaire : 1 place ;
- spécialité techniques et économie agricoles : 3 places.


Et 7 places sont offertes au titre des emplois réservés, qui se répartissent comme suit :


- spécialité vétérinaire et alimentaire : 3 places ;
- spécialité techniques et économie agricoles : 4 places.


A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions de techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture (au grade de technicien principal), le ou les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivant du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions de techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture (au grade de technicien principal) ou en cas de refus du candidat, les emplois non pourvus dans les conditions définies à l'article L. 406, s'ajoutent aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 412.