Arrêté du 16 décembre 2016 portant ouverture en 2017 d'un concours sur titres avec épreuves d'accès au grade d'assistant territorial socio-éducatif par le centre de gestion de la Corrèze

JORF n°0021 du 25 janvier 2017
texte n° 27




Arrêté du 16 décembre 2016 portant ouverture en 2017 d'un concours sur titres avec épreuves d'accès au grade d'assistant territorial socio-éducatif par le centre de gestion de la Corrèze

NOR: INTB1701760A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/16/INTB1701760A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze en date du 16 décembre 2016, un concours sur titres avec épreuves d'accès au grade d'assistant territorial socio-éducatif est organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze, dans les spécialités « assistant de service social », « conseil en économie sociale et familiale » et « éducation spécialisé », en convention avec les centres de gestion de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Creuse, des Deux-Sèvres et de la Vienne, au titre de l'année 2017.
Le nombre de postes ouverts au concours est fixé comme suit par spécialité :
Spécialité : assistant de service social : 14 postes.
Spécialité : conseiller en économie sociale et familiale : 10 postes.
Spécialité : éducateur spécialisé : 7 postes.
Le concours est ouvert aux candidats de nationalité française ou ressortissants des Etats membres de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France, titulaires :
1° Pour la spécialité assistant de service social, du diplôme d'Etat d'assistant de service social ou d'un diplôme, certificat ou autres titres mentionnés à l'article L. 411-1 du code de l'action sociale et des familles ;
2° Pour la spécialité éducation spécialisée du diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique ;
3° Pour la spécialité conseil en économie sociale et familiale du diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale et familiale ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent dans les conditions prévues par le décret du 13 février 2007 précité.
Et :


- jouissant de leurs droits civiques dans l'Etat dont ils sont ressortissants ;
- ayant un casier judiciaire sans mention incompatible avec l'exercice des fonctions ;
- se trouvant en position régulière au regard des obligations de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants ;
- remplissant les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction.


Les épreuves se dérouleront de la façon suivante :
Spécialité assistant de service social : l'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du 27 novembre 2017 au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze.
Spécialités conseiller en économie sociale et familiale et éducateur spécialisé : l'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera à Tulle, dans les locaux de la salle polyvalente de l'Auzelou (avenue du Lieutenant-Colonel-Faro), le jeudi 28 septembre 2017. L'épreuve orale d'admission se déroulera au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze à une date fixée ultérieurement.
Les dossiers de candidature seront à retirer et à déposer au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze - Champeau, 19000 Tulle.
Les dates de retrait de dossiers sont fixées comme suit : du 7 mars au 12 avril 2017 inclus : par voie postale (le cachet de la poste faisant foi, en adressant un courrier au centre de gestion de la Corrèze accompagné d'une enveloppe format 23 × 32 cm affranchie au tarif lettre 100 g en vigueur), par retrait direct au centre de gestion ou par préinscription en ligne sur le site internet www.cdg19.fr.
Dans tous les cas, le dossier d'inscription original ou le dossier de préinscription imprimé, comportant les pièces demandées dans la brochure jointe au dossier, devra être déposé ou envoyé au centre de gestion, au plus tard le jour de la clôture des inscriptions, pour être considéré comme inscription.
Seuls seront acceptés :


- les demandes écrites de retraits de dossiers d'inscription adressées par voie postale ;
- les retraits de dossiers effectués directement auprès du centre de gestion aux heures d'ouverture ;
- les préinscriptions effectuées sur le site internet www.cdg19.fr.


La date de clôture des inscriptions est fixée au 20 avril 2017, avant 17 h 30 en cas de dépôt au centre de gestion ou avant minuit (le cachet de la poste faisant foi) en cas d'envoi postal.
Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera considéré comme non conforme et rejeté. Tout courrier insuffisamment affranchi, même posté dans les délais sera refusé.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la Corrèze.