Arrêté du 2 janvier 2017 autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de surveillants et surveillantes de l'administration pénitentiaire des services pénitentiaires de Nouvelle-Calédonie

JORF n°0009 du 11 janvier 2017
texte n° 29




Arrêté du 2 janvier 2017 autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de surveillants et surveillantes de l'administration pénitentiaire des services pénitentiaires de Nouvelle-Calédonie

NOR: JUSK1638816A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/1/2/JUSK1638816A/jo/texte


Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 2 janvier 2017, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de surveillants et surveillantes de l'administration pénitentiaire des services pénitentiaires de Nouvelle-Calédonie.
Le nombre de places offertes à ce concours fera l'objet d'un arrêté ultérieur.
Des centres d'examen seront ouverts dans le ressort de la Nouvelle-Calédonie. En cas de réussite, les candidats seront affectés dans un établissement pénitentiaire de Nouvelle-Calédonie.
Les épreuves débuteront le 4 avril 2017.
La date limite de retrait et de clôture des dossiers d'inscription est fixée au 13 février 2017, terme de rigueur.
Les registres d'inscription seront ouverts du 9 janvier 2017 jusqu'au 13 février 2017, à minuit, heure de Paris.
Les inscriptions s'effectuent par voie électronique sur le site du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique Métiers.
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au 13 février 2017, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au 13 février 2017 inclus en écrivant à l'adresse suivante : centre pénitentiaire de Nouméa, service des ressources humaines, 2, rue du Capitaine-Bois, 98845 Nouméa Cedex.
Les résultats de l'épreuve d'admissibilité de ce concours pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique Métiers, à partir du 9 mai 2017.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
Les candidats déclarés admissibles recevront une convocation aux épreuves d'admission qui auront lieu entre le 24 mai 2017 et le 2 juin 2017.
Les résultats des épreuves d'admission de ce concours pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique Métiers, à partir du 12 juin 2017.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice.