Arrêté du 14 décembre 2016 portant ouverture des concours externe, interne et d'un troisième concours de rédacteur territorial principal de 2e classe

JORF n°0005 du 6 janvier 2017
texte n° 36




Arrêté du 14 décembre 2016 portant ouverture des concours externe, interne et d'un troisième concours de rédacteur territorial principal de 2e classe

NOR: INTB1638979A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/14/INTB1638979A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes en date du 14 décembre 2016, les concours externe, interne et troisième concours pour l'accès au grade de rédacteur territorial principal de 2e classe sont ouverts pour les centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, au titre de l'année 2017.
Le nombre total de postes à pourvoir pour ces concours est fixé à 120, répartis comme suit :


CONCOURS EXTERNE

CONCOURS INTERNE

TROISIÈME CONCOURS

72

36

12


Les candidats pourront se préinscrire sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du mardi 7 février 2017 au mercredi 15 mars 2017 inclus.
Les inscriptions à ces concours s'effectuent par préinscription en ligne sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes (www.cdg06.fr, rubrique « Concours » - « Se préinscrire en ligne ». Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription (le cachet de la poste faisant foi).
Le candidat devra obligatoirement transmettre au centre de gestion son dossier de préinscription imprimé sur internet grâce au lien hypertexte « impression du dossier d'inscription ».
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la pré-inscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La pré-inscription sur internet est individuelle.
Les dossiers de préinscription imprimés comportant les pièces demandées doivent être déposés ou envoyés, pour le jeudi 23 mars 2017 (le cachet de la poste faisant foi) au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes, 33, avenue Henri-Lantelme, Espace 3 000, BP 169, 06704 Saint-Laurent-du-Var.
Les dossiers d'inscription envoyés à une adresse mal libellée ou déposés ou postés hors-délais (cachet de la Poste faisant foi) ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.
Les candidats qui ne disposent pas d'un accès internet pourront se préinscrire à l'accueil du centre de gestion qui mettra à leur disposition un point d'accès internet pendant la période de préinscription du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu à compter du jeudi 12 octobre 2017 à Nice (Alpes-Maritimes).
Les épreuves orales d'admission auront lieu à compter du lundi 12 février 2018 à Nice (Alpes-Maritimes).
Le centre de gestion des Alpes-Maritimes se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les épreuves des concours objets du présent arrêté.
Le candidat devra se conformer au règlement général de déroulement des épreuves de concours et d'examens du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes, consultable sur le site www.cdg06.fr dans la rubrique « Concours » puis « Se préinscrire en ligne », à l'accueil du centre de gestion du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, ou communicable sur demande écrite.
Tout renseignement complémentaire pourra être communiqué sur simple demande adressée au président du centre de gestion des Alpes-Maritimes.